Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seven fait jouer au foot les personnes en situation de handicap mental

Pour la quatrième année, l’association Seven organise son tournoi de foot pour personnes en situation de handicap mental. Celui-ci se déroulera dimanche à Colovray.

21 sept. 2018, 07:00
En 2016, Colovray était déjà le théâtre de belles rencontres.

«Ils ont un enthousiasme incroyable. Pour ces personnes, c’est comme s’ils participaient à la Coupe du monde.» A l’approche de la quatrième édition du tournoi de football pour les personnes en situation de handicap mental organisé par l’association Seven, sa présidente, Carole Hertig, ne peut cacher son engouement. Et pour cause, cet événement sis à Colovray est toujours «riche en émotion et en partage», comme elle le dit si bien.

Ce dimanche, ils seront quelque 250 athlètes réunis dans 20 équipes dont quatre viennent même de Suisse allemande. Un joli succès. «Le matin, les rencontres débutent vers 9h30 et permettent d’évaluer le niveau des équipes, explique Carole Hertig. L’après-midi, on fait des groupes par niveau comme ça tout le monde a une chance de gagner des matches.» Et contrairement à la Coupe du monde, tout le monde aura droit à sa médaille en fin de journée.

Grandir encore

L’association Seven,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias