Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sex-tape: victoire judiciaire pour Karim Benzema

Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, pourrait voir la procédure contre lui annulée si la cour d'appel de Paris, appelée à statuer de nouveau, suit la décision de la Cour de cassation.

11 juil. 2017, 16:34
L'attaquant du Real Madrid est "satisfait" de cette décision.

La plus haute juridiction française a donné raison à Karim Benzema dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, dans laquelle il est mis en examen, ouvrant la voie à l'annulation de la procédure.

La Cour de cassation a annulé la décision d'une cour d'appel qui avait validé la procédure en décembre, et a désigné la cour d'appel de Paris pour statuer de nouveau.

"Si elle suit la décision de la Cour de cassation, la chambre de l'instruction (de la cour d'appel de Paris, ndlr) n'a pas d'autre choix que d'annuler la totalité de la procédure", a déclaré à l'AFP Patrice Spinosi, avocat de Karim Benzema à la Cour de cassation.

L'attaquant du Real Madrid est "satisfait" de cette décision, a quant à lui déclaré son conseil Sylvain Cormier, "mais nous n'oublions pas que le combat principal, c'est la démonstration de son innocence, Karim Benzema n'a absolument rien à se reprocher dans cette affaire".

La défense de Benzema, mis en examen dans cette affaire, mettait en cause la loyauté de l'intervention dans l'enquête d'un policier qui s'était fait passer pour un émissaire de Mathieu Valbuena.

L'affaire avait débuté en juin 2015, lorsque Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias