27.11.2015, 08:24

Sextape: Mathieu Valbuena a donné sa version, il en veut à Karim Benzema

chargement
Affaire de la sextape: Mathieu Valbuena ne ferait jamais une chose pareille "même à mon pire ennemi" explique-t-il au "Monde".

Affaire de la Sextape Le footballeur lyonnais Mathieu Valbuena a parlé. Dans une interview au journal "Le Monde", il explique qu'il est excessivement déçu du comportement de son partenaire de l'Equipe de France Karim Benzema dans l'affaire de la sextape. "Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça" a-t-il dit.

Mathieu Valbuena a donné sa version de l’affaire de la "sextape" dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". 

Valbuena explique au "Monde" que Karim Benzema n'a pas été "agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… pffff. Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots."

Il y a un précédent avec la video de Djibril Cissé

Dans la discussion des deux internationaux français, Valbuena a dit à Benzema: "T’as vu, Djibril, il a eu la même chose, en 2008...". La vidéo n'était pas sortie parce qu'il avait payé lui dit Valbuena. Ce dernier comprend immédiatement que les malfaiteurs veulent lui faire payer la destruction de ce document.

Benzema lui a ensuite dit qu'il était confronté à de "gros voyous" et que c'était "chaud... pour la famille et tout..." Puis, il parle de son ami qui peut l' "arranger". Valbuena cite encore Benzema qui lui aurait demandé:  "Je fais quoi? je donne ton numéro ou je te donne son numéro?" 

Appel de Benzema en panique

Plusieurs jours après, Benzema appelle Valbuena: "pas avec son téléphone et pas sur le mien mais sur celui d’un membre du staff de Lyon. On était au Zénith Saint-Pétersbourg. Il me dit: "Mat, mon nom est sorti, c’est quoi ce bordel, je ne peux pas être dans des affaires comme ça…" Je lui réponds: "Karim, écoute, y a rien de spécial, t’as rien fait, y a pas de souci." Mais au fond de moi, je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là. Après il me dit : "Il va falloir faire un démenti, c’est chaud, ça va prendre des proportions de fou, moi j’ai une fille et tout." Je lui réponds: "Karim, ça ne vient pas de moi. En bon citoyen, j’ai juste porté plainte. Après, j’y peux rien si dans les écoutes téléphoniques il y a ton nom qui ressort à plusieurs reprises."

Déception totale 

A propos de la restranscription des écoutes téléphoniques entre Karim Benzema et son ami Karim Zenati (qui pouvait permettre de faire détruire la sextape), le joueur de l'Olympique Lyonnais réagit: "Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con… Beaucoup de gens veulent me déstabiliser, mais je me relèverai toujours, comme je l’ai toujours fait... A un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça." Sur le fait que ce soit un collègue de l'équipe de France qui participe indirectement au chantage, "je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre."

Par ailleurs, selon "Le Monde", le nom de l’international français Samir Nasri est également cité dans le dossier d’instruction. D’après plusieurs écoutes téléphoniques, confirmées par un témoignage sur procès-verbal, Nasri aurait eu connaissance du chantage exercé sur Valbuena. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Affaire de la sex-tape: Benzema dit avoir joué les intermédiaires par amitiéAffaire de la sex-tape: Benzema dit avoir joué les intermédiaires par amitié

FOOTBALLAffaire Mathieu Valbuena: Karim Benzema a été mis en examenAffaire Mathieu Valbuena: Karim Benzema a été mis en examen

Top