Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion éliminé avec les honneurs

Grâce à un service en or de Streller, le vif Stocker a pu offrir la victoire à ses couleurs. Finale GC-Bâle le 20 mai prochain.

17 avr. 2013, 23:02
Gennaro Gattuso lutte pour le ballon avec Geoffroy Serey Die.

94e: M. Hänni renvoie les deux équipes aux vestiaires sur cette action. C'est cruel pour le FC Sion qui s'est créé les occasions les plus franches avant l'ouverture du score notamment par Yoda et Vanczak en première période. Un homme aura fait très mal aux hommes de Rossini: Valentin Stocker, lequel aura été une nouvelle fois décisif en offrant à ses couleurs une finale le 20 mai prochain. Le FCB est toujours en lice dans trois compétitions.

93e: Quel raté de Streller!! Le Bâlois manque le but de la sécurité en voulant abuser de Vanins.

91e: Diaz remplace Salah.

90e: Corner pour le FC Sion... Bâle part en contre-attaque, Serey Die manque son duel mais Stocker peut reprendre, mais croise trop son tir.

87e: Sur l'action, Dingsdag écope d'un carton jaune pour un geste d'humeur.

87e: Encore en contre-attaque, Salah manque son face à face avec Vanins.

86e: Stocker a encore de la fraîcheur et dépose la moitié de l'équipe sédunoise avant de servir Salah qui manque l'impossible. Il était signalé hors-jeu.

84e: Grosse frayeur pour Sommer qui peine à capter un ballon anodin. Léo traînait en embuscade.

82e: Carton jaune pour Regazzoni suite à une faute sur Serey Die.

81e: Le FC Sion pousse et obtient un nouveau corner. Toujours pas de but égalisateur à la clé.

80e: Coup-franc provoqué par Regazzoni à la limite de la surface de réparation...Crettenand frappe mais c'est dévié en corner par Fabian Schär.

76e: Ndjeng remplace Yoda.

73e: GOAL!!! 0-1 pour le FCB. Sur un centre de Streller, le milieu gauche peut placer une tête imparable. Les Bâlois ne s'étaient plus montrés dangereux depuis quelques minutes.

69e: Marques entre à la place de Gattuso.

67e: Ndjeng, Sauthier et Marques sont à l'échauffement côté valaisan.

65e: Dans la foulée Basha sert Crettenand qui tente sa chance en demi-volée. Sommer fait un véritable miracle. On est proche du 1-0.

64e: Le nouvel entrant tessinois s'essaie déjà à la frappe du pied droit. C'est au-dessus.

63e: Regazzoni remplace Darragi côté sédunois. C'est le premier changement opéré par Arno Rossini.

61e: Le latéral est remplacé par Cabral qui va jouer dans une position à laquelle il n'est pas habitué.

60e: Voser reste au sol et demande des soins. Yakin semble devoir déjà procéder à un deuxième changement.

59e: Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes. Le FCB monopolise le ballon alors que les Sédunois sont bien en place.

51e: Grosse occasion pour les Bâlois suite à une sortie hasardeuse de Vanins. C'est Stocker qui a fahi débloquer le score ici à Tourbillon.

46e: Les 22 acteurs sont à nouveau sur le terrain et prêts à en découdre. C'est parti pour encore au minimum 45 minutes. Dragovic a été remplacé par Sauro.

45e: C'est la mi-temps à Tourbillon et le score reste donc toujours nul et vierge.

44e: Bon coup-franc pour le FC Sion provoqué par Léo. C'est le gaucher Dingsdag qui met un ballon dans la boîte, directement dans les bras de Sommer.

41e: Petit numéro de Yoda qui chanceusement passe entre trois Bâlois. Darragi peut finir le travail, mais sa frappe enroulée du gauche passe au-dessus.

40e: Nouveau corner pour le FC Sion, Crettenand s'élance de la gauche...mais Sommer sort bien et boxe le ballon chaud.

35e: L'Italien écope ensuite d'un carton jaune pour réclamation.

34e: Tout part d'une récupération de Gattuso qui donne à Léo, lequel sert Yoda, dont la frappe croisée du droit meurt de peu à côté du but de Sommer.

29e: Salah écope d'un carton jaune pour simulation.

27e: Darragi s'essaie au tir de loin, ce n'est pas cadré.

24e: Deuxième corner sédunois, toujours de la droite. Le schéma est connu, mais le centre de Dingsdag est trop long.

20e: Encore une occasion pour le FCB et ce diable de Salah. La frappe du Tunisien est à côté...d'un rien.

18e: Corner pour le FC Sion tiré par Dingsdag de la droite...Vanczak dévie au premier poteau et sa reprise de la tête passe à quelques centimètres du but de Sommer. Grosse occasion!

15e: Première grosse occasion du match. Décalé par Salah, Streller arme de son bon pied aux 12 mètres, mais sa frappe est trop centrée et Vanins peut capter.

14e: Yoda remonte le terrain et provoque deux adversaires avant d'adresser un ballon trop long à Léo, en position idéale.

10e: En contre-attaque, Salah et Elneny combinent bien, mais la frappe de ce dernier est trop molle.

8e: Coup-franc dangereux pour les Bâlois provoqué par Streller... Stocker le frappe au-dessus.

5e: La première frappe du match est également bâloise, mais Salah ne trompe pas Vanins.

4e: Premier corner du match, il est Bâlois. Stocker s'élance... c'est pour Vanins.

2e: Le duel entre Serey Die et Gattuso promet à mi-terrain.

1e: Le stade de Tourbillon affiche presque complet et M. Hänni siffle le coup d'envoi de la rencontre. Sion a laissé de côté sa défense à cinq et évolue en 4-4-2 losange avec Yoda et Léo en pointe. Gattuso est accompagné au milieu par Basha et Crettenand, alors que Darragi est positionné en soutien de l'attaque.

Compositions :

FC Sion: Vanins ; Bühler, Lacroix, Dingsdag, Vanczak; Basha, Gattuso, Crettenand; Darragi ; Léo, Yoda. Entraîneur : Arno Rossini.

FC Bâle : Sommer ; Voser, Dragovic, Schaer, P. Degen; F.Frei; Stocker, Serey Die, Elneny, Salah; Streller. Entraîneur: Murat Yakin.

Confrontations : Sion ne s’est plus imposé face aux Bâlois depuis sept rencontres (3 nuls et 4 défaites). Lors de leur dernière confrontation, les hommes de Yakin l’avaient emporté sans difficulté sur le score de 3-0 au Stade Saint-Jacques. C’était en ouverture de l’année 2013 et les joueurs valaisans nourrissaient encore des ambitions de titre. La dernière victoire des Sédunois face à Marco Streller et Cie remonte au 1er mai 2011. Sous les ordres de Laurent Roussey, Prijovic et Sio, sous d’autres cieux aujourd’hui, avaient fait plier le FCB, infligeant à l’ogre bâlois une défaite autant large que rare…3-0.

Présentation : Tourbillon, à guichets fermés, espère vibrer ce soir avec la réception de la Dream Team bâloise en demi-finale de Coupe de Suisse. Loin d’être favoris, les hommes d’Arno Rossini compteront sur leur public surchauffé, sur « l’effet Coup Suisse », et sur une grande solidarité pour créer la surprise et fouler le Stade de Suisse le 20 mai prochain pour une 13ème finale. Vainqueur du trophée en 2011, le FC Sion avait été stoppé au stade des demi-finales l’année dernière. C’était à Tourbillon, et le Lucernois Winter avait douché les espoirs de 13ème trophée sédunois, entraînant peu après la démission de Laurent Roussey. Côté forces en présence, le FC Sion récupère ce soir Ndjeng et Darragi qui pourraient avoir un rôle décisif à jouer dans l’animation offensive ce soir. Gelson (suspendu), Lafferty et Margairaz (blessés) manqueront eux à l’appel, au même titre que le milieu défensif bâlois Gilles Yapi (blessé).

LIVE : Suivez en direct la demi-finale de Coupe de Suisse entre le FC Sion et le FC Bâle (20h45).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias