Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion se qualifie pour les demi-finales de la Coupe

Les Valaisans ont sorti Bienne, pensionnaire de Challenge League, sans avoir réellement brillé (1-3). Ils recevront Lucerne, dans le cadre des demi-finales le mercredi 11 avril prochain.

21 mars 2012, 22:05
137228058_800x533

L'essentiel est acquis. Le FC Sion, toujours aussi emprunté offensivement, s'est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Valaisans sont venus à bout de Bienne, 9e de Challenge League, après 90 minutes de jeu où ils auront montré différents visages. Conquérant tout d'abord, au cours d'un premier quart d'heure dominé par les Sédunois et ponctué par l'ouverture du score de Yoda (9e, 0-1). Discret ensuite, durant plus d'une heure de jeu qui aura tout d'abord vu les Seelandais recoller au score (20e Doudin, 1-1), puis ensuite confisquer la balle aux visiteurs.

Changement tactique gagnant

A une demi-heure de la fin de la partie, Laurent Roussey remaniait sa formation et optait pour un 4-4-2 (à la place du 4-2-3-1 aligné au coup d'envoi). Payant, puisque le FC Sion retrouvait quelques couleurs afin de passer l'épaule à moins de dix minutes du terme (82e Vancsak, 1-2). Danilo classait l'affaire dans les arrêts de jeu sur penalty (1-3).

Fin de série pour Bienne

Auteur de plusieurs exploits ces dernières années en Coupe de Suisse, le FC Bienne ne sera pas parvenu à éliminer une cinquième formation de Super League de rang, chez lui à la Gurzelen. Mais les Seelandais n'ont pas à rougir de leur prestation. Ils ont en effet nettement gêné le collectif de Laurent Roussey, mercredi soir.

Tenant du titre, le FC Sion recevra Lucerne dans le cadre des demi-finales de la Coupe, le mercredi 11 avril prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias