Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion-Servette: "Nul logique"

Le nouveau tandem du FC Sion, formé d'Arno Rossini et Gennaro Gattuso, a dû se contenter d'un nul, samedi face au Servette de Sébastien Fournier (1-1).

30 mars 2013, 20:23
Le Servetien Matias Vitkieviez et le Sédunois Gelson Fernandes luttent pour le contrôle du ballon.

Le FC Sion a enchaîné un cinquième match sans victoire, samedi face à Servette (1-1), en ouverture de la 25e journée du championnat de Super League.

Disposé en 5-3-2, le club sédunois aura peiné à se montrer percutant. Sur les côtés, Vanczak et Bühler auront été bien plus efficaces dans leur registre (défensif) qu'en phase offensive, où ceux-ci auront apporté leur surnombre à l'occasion de balles arrêtées surtout.

De Azevedo répond à Léo

Les Valaisans, qui se seront procurés davantage d'occasions d'ouvrir le score (13e Léo, 18e Gelson, 38e Vanczak, 45e Bühler et Vanczak, 59e Darragi) auront logiquement trouvé le chemin des filets en premier, grâce à un magnifique retourné de Léo (61e, 1-0). Mais l'expulsion d'Adailton (63e, deuxième carton jaune) aura ensuite fragilisé l'arrière-garde sédunoise et redonné un brin de confiance aux Servettiens qui égalisaient par De Azevedo, à moins d'un quart d'heure du terme (77e, 1-1).

Ndjeng: "un coup sur la tête"

A huit minutes de la fin de la partie, Gelson obtenait la balle de match; sans réussite. "L'égalisation a été un coup sur notre tête, a réagi le Sédunois Yannick Ndjeng. Nous avons montré davantage que notre adversaire, mais la chance n'a, une nouvelle fois, pas tourné en notre faveur. C'était un derby; nous aurions préféré le remporter, pour nos supporters et pour nous relancer. Le peloton de tête s'échappe. Essayons de retenir le positif en nous disant que nous avons enchaîné une deuxième rencontre sans défaite (ndlr: après YB, 0-0)."

Péripéties genevoises

En face, Servette aura une nouvelle fois montré un visage séduisant dans le jeu. Les péripéties de l'après-midi - le bus genevois est resté bloqué 1h15 derrière le carambolage de Chexbres (VD), sur l'autoroute - n'ont pas déstabilisé le groupe de Sébastien Fournier. "L'équipe a fait preuve de ressources en revenant au score, mais aussi en restant concentrée suite aux mésaventures du trajet, a déclaré l'entraîneur grenat. Dans notre situation, un point n'est pas suffisant, mais nous aurions pu repartir de Tourbillon sans aucune unité. Le nul est logique." Un constat partagé par le nouveau technicien valaisan, Arno Rossini. "Oui, le nul est logique. La mentalité qu'ont affichée les gars est un nouveau pas en avant. Nous devons continuer à travailler; les victoires vont venir."

Gattuso debout, nouveaux ennuis en vue?

Malgré l’engagement du Tessinois en semaine au poste d'entraîneur en chef, l'Italien Gennaro Gattuso aura passé 75 minutes de ce derby romand debout sur la touche; à donner des consignes et encourager. Alors que le règlement de la Swiss Football League stipule que seul le technicien désigné en tant que tel a le droit d'intervenir durant un match, le FC Sion pourrait s'attirer là de nouveaux ennuis.

Télégramme

Sion-Servette 1-1 (0-0)

Buts: 61e Léo 1-0, 77e De Azevedo 1-1.

FC Sion: Vanins; Adailton, Dingsdag, Lacroix; Vanczak, Gelson, Crettenand (82e Lafferty), Bühler; Darragi (90e Regazzoni); Ndjeng (73e Basha), Léo.
Entraîneur: Arno Rossini.

Servette FC: Barocca; Diallo, Schneider, M'Fuyi, Rüfli (85e Routis); Lang (62e De Azevedo), Kouassi, Pasche, Tréand; Vitkieviez (74e Eudis); Karanovic.
Entraîneur: Sébastien Fournier.

Notes: Sion, stade de Tourbillon: 11 800 spectateurs. Arbitres: Bieri; Zgraggen, Heiniger. Avertissements: Adailton (23e, faute sur Tréand), Dingsdag (35e, faute sur Vitkieviez), Diallo (44e, faute sur Léo), Vanczak (45e, faute sur Karanovic), Léo (56e, réclamation), 63 Adailton (faute sur Tréand, exclusion), Lafferty (88e, faute sur Tréand). Sion sans Gattuso (suspendu) et Margairaz (blessé). Servette sans Kossoko et Grippo (blessés). Coups de coins: 2-4 (1-1).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias