Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion tenu en échec à Berne

Le FC Sion a dû se contenter du nul 1-1 ce soir à Berne. Disputée sous protêt, la partie a été spectaculaire.

04 déc. 2011, 18:48
yb-sion_key

Moreno Costanzo a sans doute tenu à remercier le synthétique du Stade de Suisse qui l'a porté au plus haut niveau mais qui accueillait son dernier match avant son remplacement par du gazon naturel. L'international a ouvert la marque, a touché la transversale sur coup franc et a vu un but annulé à la 83e pour une faute peu évidente.

Sion doit son point à une bévue d'un Marco Wölfli mal placé. Sur un lob de Sio, le ballon a en effet heurté le poteau avant de rebondir sur le portier d'YB et de terminer dans les goals. Sion se donne maintenant le temps de la réflexion pour maintenir ou non son protêt. Il a trois jours pour se déterminer.

Bâle champion d'automne

Bâle n'a pas été boudé par la réussite dans le choc au sommet. Lucerne aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Park sur une Winter. Dans la cage, Colomba, qui remplaçait Sommer suspendu, réussissait ensuite une parade déterminante devant Gygax.

La décision tombait à la 70e minute, sur un corner botté par Shaqiri et repris d'une magnifique volée par Streller. Quatre minutes plus tard, Valentin Stocker effectuait son grand retour à la compétition après une absence de sept mois en raison d'une grave blessure au genou.

Genève s'incline face à Zurich

A la Praille, les Grenat ont plié sur une imparable frappe de Xavier Margairaz, submergé par la joie d'avoir marqué quelques jours seulement après la naissance de son deuxième enfant. La tâche du successeur de Joao Alves n'a pas été facilitée par les suspensions: le Portugais devait notamment se passer des services de Rüfli, De Azevedo, Moubandje et, surtout, Kouassi.

GC gagne à Thoune

Bernard Challandes n'est pas prêt de se réconcilier avec le corps arbitral. Remplaçant au pied levé Cyril Zimmermann (malade), San Fedayi a vécu un baptême du feu en Super League agité. Durant les arrêts de jeu, longs de plus de 9 minutes (!), l'arbitre a expulsé le portier de GC Bürki pour une voie de fait contre Reinmann dans la surface mais a refusé de siffler un penalty, estimant que le jeu avait été arrêté plus tôt par une faute à mi-terrain. GC a obtenu la victoire sur un solo inspiré de Zuber à la 89e.
              

Votre publicité ici avec IMPACT_medias