Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six mois de prison avec sursis pour un hooligan néerlandais

Le hooligan qui avait tenté de frapper le gardien d'Alkmaar Esteban Alvarado pendant un 8e de finale de Coupe des Pays-Bas joué sur le terrain d'Ajax Amsterdam a écopé d'une peine de six mois de prison avec un sursis de deux ans. Le procureur avait requis dix mois de prison à l'encontre du jeune homme de 19 ans.

29 déc. 2011, 19:41

Le juge de la Cour du district d'Amsterdam en charge de l'affaire exige en outre que ce hooligan se présente à la police à l'occasion de tous les matches qu'Ajax, Alkmaar et l'équipe nationale des Pays-Bas disputeront pendant les deux prochaines années. Annoncées par divers médias néerlandais, ces informations n'ont pas encore été officiellement confirmées.

Le match sera rejoué à huis clos le 19 janvier. Il avait été interrompu le 21 décembre après l'incident, survenu en fin de première période alors que le score était de 1-0. Menacé par le supporter entré sur la pelouse, le portier d'Alkmaar avait réagi par un double coup de pied. Esteban Alvarado avait alors été expulsé par l'arbitre, sanction qui a été depuis annulée. Estimant que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée, l'entraîneur de l'AZ Gertjan Verbeek leur avait alors ordonné de rejoindre les vestiaires.

La Fédération néerlandaise a infligé à l'Ajax d'Amsterdam une amende de 10 000 euros et un match avec sursis à huis clos pour avoir laissé entrer sur son terrain cet homme. Wesley van W. a été pour sa part interdit de stade pendant 30 ans par l'Ajax Amsterdam à la suite de cette affaire. Il faisait déjà l'objet d'une interdiction de stade avant cet incident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias