Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous le feu de la critique

L'Allamanais Gérard Vontobel dirige la Commission de jeu et fair-play de l'ACVF. Celle-ci doit régler une multitude de cas chaque semaine.

06 août 2014, 00:01
data_art_8280664.jpg

sports@lacote.ch

" Je n'ai pas l'impression d'être considéré comme un flic. Je crois que les gens perçoivent bien ce que je fais ", lâche, tout de go, Gérard Vontobel, en guise d'introduction. Président de la Commission de jeu et fair-play de l'Association cantonale vaudoise de footbal (ACVF), il est conscient que, parmi la douzaine de commissions que compte l'ACVF, "la sienne" est probablement la plus décriée. Auparavant appe lée "Commission de discipline" et rebaptisée d'un nom moins austère par son nouveau président, elle veille au bon déroulement des quelque 350 rencontres disputées chaque week-end sur les terrains du canton.

Souvent critiqué, montré du doigt, parfois pris à partie, le vigneron-encaveur d'Allaman, en poste depuis 2006, révèle: " Dans l'ensemble, le football vaudois se porte bien et 98% des rencontres se déroulent sans histoire ." Un constat réjouissant qui ne doit pas faire oublier que, malgré une diminution de 12% du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias