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Sponsoring: Sony, contraint aux économies, ne soutiendra plus la FIFA

La FIFA perd un important sponsor, le géant japonais de l'électronique Sony, qui rencontre d'importantes difficultés financières. Mais la place pourrait être rapidement reprise par un autre monstre: le Coréen Samsung.

25 nov. 2014, 09:44
Sony et son président Kazuo Hirai ne renouvelleront pas leur contrat de sponsoring avec la FIFA.

Le géant de l'électronique japonais Sony, contraint de faire des économies, ne va pas renouveler son contrat de parrainage des compétitions de football avec la Fédération internationale de Football Association (FIFA), ont affirmé mardi des médias nippons.

"Sony va cesser de sponsoriser la coupe du monde de Foot", a titré le quotidien économique Nikkei de mardi, imité par la chaîne de télévision publique NHK.

Sony, qui fait aussi la promotion du ballon rond à travers les jeux vidéo de simulation, avait signé pour 8 années jusqu'à 2014 pour le financement des diverses compétitions organisées par la FIFA, mais arrivant au terme de cet engagement d'un montant de 33 milliards de yens (225 millions d'euros), l'entreprise, en pleine restructuration, aurait décidé de ne pas poursuivre.

Le fleuron de la technologie nippone n'a pas voulu commenter ces informations. La FIFA choisit ses sponsors dans 6 grandes catégories englobant divers secteurs d'activité, dont "la vie numérique" qui comprend l'électronique. La place laissée par Sony pourrait être reprise par son rival sud-coréen Samsung Electronics.

Sony, ancré dans le rouge, est forcé de faire des choix et de restreindre ses dépenses, d'autant plus que, pour la première fois cette année, le groupe a décidé de priver ses actionnaires de dividendes.

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