Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stade Nyonnais: «C’est la victoire de l’envie!»

Mercredi, sur sa pelouse, le Stade Nyonnais, étonnant de maturité et en infériorité numérique, s’est imposé (2-1) face à Rapperswil. Il se hisse dans le top 4 du classement.

26 sept. 2019, 10:04
Ridvan Hysenaj (à g.) et le Stade sont inarrêtables.

Sur un nuage, le Stade Nyonnais a poursuivi sa belle série, obtenant de façon mille fois méritée, une quatrième victoire de rang. Face à Rapperswil, relégué de Challenge League, les «jaune et noir» ont fait fort.

Dès l’entame de match, les Saint-Gallois montraient la couleur. Ils n’étaient pas venus à Nyon pour faire de la dentelle. Une défense à quatre, une ligne de cinq et un attaquant esseulé. L’entraîneur Da Silva, cheveux longs et idées courtes, avait un plan d’une diabolique simplicité. Défendre à dix dans les vingt-cinq derniers mètres, laisser la possession du ballon aux Nyonnais et profiter du moindre contre. Un plan qui a fonctionné une mi-temps durant laquelle les hôtes se sont cassé les dents sur le bunker saint-gallois. En totale maîtrise, ils ont acculé Rapperswil sans parvenir à faire sauter le verrou.

Et, coup de tonnerre dans le ciel de Colovray, la 40e minute donnait raison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias