Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stade Nyonnais enregistre son premier succès en 2012 face à Vaduz

Grâce à un but d'Andreu (5e), les «jaune et noir» ont remporté un succès capital samedi soir.

24 mars 2012, 19:18
35_800x532

Auteur d'une première mi-temps remarquable, le Stade Nyonnais prenait rapidement l'avantage grâce à un beau mouvement conclu par Bolay – au centre – et Andreu d'une frappe dans le petit filet pour la conclusion (1-0, 5e). Le milieu de terrain français, très bon en phase de récupération ainsi que dans l'animation offensive, aura été la véritable plaque tournante des «jaune et noir» au cours de 45 minutes sans réel danger pour les protégés de Jean-Michel Aeby.

Avantage mérité à la pause

Au contraire, les pensionnaires de Colovray se créaient encore pas moins de quatre occasions de but alors que Kostadinovic, dans les buts nyonnais, ne faisait face qu'à une seule tentative lointaine des Liechtensteinois. Malheureusement, Luongo (23e de la tête suite à un coup-franc d'Andreu), Besseyre (26e), Carrupt (36e) et Andreu, toujours lui (45e d'une frappe magnifique), ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Jehle. Impeccable défensivement, à l'image d'un Nelson infranchissable dans l'axe, Stade Nyonnais rejoignait logiquement les vestiaires avec une longueur d'avance.

Nyon plie mais ne rompt pas

Au retour du thé, la configuration du match évoluait. Plus entreprenant, Vaduz prenait possession de la balle. La formation liechtensteinoise passait même à un cheveu de l'égalisation sur corner (76e). De leur côté, les Nyonnais se montraient moins à l'aise. Cependant, une ouverture lumineuse d'Andreu pour Besseyre aurait pu aboutir sur un deuxième but, mais l'attaquant tricolore était contré au dernier moment (63e). Stadelmann, entré à la mi-temps pour Diallo, ne cadrait lui pas sa frappe après un bon crochet vers l'axe (86e). Evoluant en contre tout en étant bien compact défensivement, le Stade Nyonnais aura tremblé jusqu'au bout. Sans pour autant céder.

Grâce à ce succès face à Vaduz (1-0) samedi soir, les «jaune et noir» enregistrent leur première victoire en 2012. Nul doute que celle-ci fera un bien fou au groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias