Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stade Nyonnais: «Les résultats donnent raison au président Sirmakes»

Le président qui aide le concurrent direct, des salaires en retard, un objectif raté: le Stade Nyonnais a vécu une saison noire. Le club de Colovray va désormais miser sur les jeunes. Un changement de politique qui modifiera les ambitions nyonnaises.

18 juin 2019, 16:00
Le Stade Nyonnais va miser sur ses jeunes talents, à l'image de Ridvan Hysenaj, ici face à Bavois.

En arrachant sa qualification pour le premier tour de la Coupe de Suisse, le Stade Nyonnais a terminé sa saison sur une note positive. Un succès qui ne saurait faire oublier un exercice 2018-2019 très en deçà des ambitions. Avant de tourner la page et de se projeter vers une nouvelle aventure, Varujan Symonov, le manager général des «jaune et noir», fait le point.

Varujan Symonov, comment qualifiez-vous le parcours du Stade?

Le bilan est une déception car l’objectif était la montée en Challenge League. On a bien débuté avec sept matches et 19 points. Nous étions leader, à égalité avec Stade Lausanne (SLO) et nous avons réalisé l’exploit d’éliminer GC en 16e de finale de la Coupe de Suisse. Jusque-là, le bilan était excellent mais nous avons subi le contrecoup de cette qualification. La baisse de régime qui a suivi est inexplicable. La coupe nous a coûté cher.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias