Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stade Nyonnais: «On veut être les premiers à taper Yverdon»

Ce mercredi 30 septembre (19h30), le club de Colovray accueille Yverdon. La troupe d’Anthony Braizat rêve de faire trébucher le leader du championnat, toujours invaincu après six rencontres. Un match particulier pour plusieurs Nyonnais.

30 sept. 2020, 05:00
Le Nyonnais Belly Vumbi rêve de jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers d'Yverdon.

Auteur d’un début de championnat poussif – huit points en sept rencontres avec une seule victoire, cinq matches nuls et une défaite –, le Stade Nyonnais a tout à craindre de la réception, mercredi à 19h30, du leader Yverdon. Invaincus, les joueurs du Nord vaudois, tel un ouragan, renversent tout sur leur passage. Avec vingt-quatre buts inscrits pour seulement trois encaissés, les protégés de Jean-Michel Aeby, ancien coach du Stade, avancent des statistiques qui font froid dans le dos.

«Cette équipe est une grosse cylindrée et elle est là où on l’attendait. Je ne suis pas surpris», confie Anthony Braizat. Limogé d’Yverdon à la trêve hivernale alors qu’il avait conduit l’équipe au titre de champion d’automne avec sept points d’avance sur le second, Rapperswil, le coach des «jaune et noir» déclare ne pas être habité par un quelconque esprit de revanche.

A lire aussi : Le Stade Nyonnais peine encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias