Stade Nyonnais s'impose 0-1 face à Etoile Carouge

chargement

Live Les «jaune et noir» n'ont pas fourni une grande prestation. La totalité de l'enjeu est cependant engrangée.

Par Jérôme Reynard, de Carouge (Fontenette)
  31.03.2012, 18:49
Adriano De Pierro et le Stade Nyonnais ont pris le dessus sur Etoile Carouge samedi.

Coupe de sifflet final: Le Stade Nyonnais s'impose à Carouge 0-1. Une victoire heureuse au vu de la prestation des «jaune et noir», mais l'essentiel est acquis. Ils prennent désormais cinq longueurs d'avance sur les Genevois.

90e: Quatre minutes de temps additionnel à la Fontenette.

GOOOAAAL (82e): Domo ouvre le score de la tête, sur corner, pour le Stade Nyonnais. Un but inscrit un peu contre le cours du jeu, Carouge s'étant montré plus entreprenant depuis le début de la seconde mi-temps.

Ultime changement du match (80e): Kamal Boughanem remplace Sébastien Gormond côté genevois.

79e: Première incursion des Stadistes depuis la reprise. Domo déborde, mais son centre à raz-terre longe le but carougois et ne trouve personne.

76e: Tokpa frappe dans le petit filet des buts de Kostadinovic. Les Nyonnais ne pointent pas le bout de leur nez dans cette deuxième mi-temps. Ils n'ont en effet pas adressé une seule frappe en direction de Sébastien Roth.

Troisième et dernier changement au Stade Nyonnais (71e): Karim Chentouf remplace Bertrand Ndzomo, touché suite à un contact avec l'ancien nyonnais Pauchard.

Changement à Etoile Carouge (69e): Garcia cède sa place à Topka.

67e: Centre de Valente sur la tête de Hyseni. Au-dessus. C'est la première occasion de la seconde période.

Deuxième changement au Stade Nyonnais (59e): Brice Ngindu remplace Yvan Bolay au poste de latéral droit.

Changement au Stade Nyonnais (55e): David Luongo, discret, cède sa place à Dylan Stadelmann sur le flanc gauche de l'attaque.

C'est reparti à la Fontenette: Côté carougeois, Poceiro remplace Ajdini à mi-terrain.

C'est la mi-temps: Etoile Carouge et le Stade Nyonnais proposent un jeu brouillon. Cependant, quelques occasions ont rendu les 45 minutes initiales moins soporifiques, notamment une frappe du Nyonnais Diallo sur la transversale.

45e: Garcia botte un coup-franc en force, mais Kostadinovic est vigilant.

34e: Carrupt s'infiltre dans les seize mètres, mais est stoppé par un défenseur carougeois. L'arbitre, Monsieur Huwiler, estime qu'il n'y a pas faute. L'action est litigieuse. Depuis plusieurs minutes, le Stade Nyonnais prend le dessus.

31e: Ndzomo réalise un joli numéro sur le côté, il sert Diallo dans l'axe. Aux vingt mètres, le Nyonnais élimine un défenseur et frappe sur la barre! C'est la plus grosse occasion depuis le début du match.

25e: Les erreurs techniques s'enchaînent. La tension liée à l'enjeu de cette partie désarmerait-elle les vingt-deux acteurs?

18e: Garcia s'infiltre dans l'arrière-garde nyonnaise et frappe du gauche. Kostadinovic, battu, regarde le ballon frôler son montant gauche. Le match s'anime, mais le score ne bouge pas.

17e: Besseyre se joue de Sébastien Roth, la défense genevoise cafouille. Le ballon revient sur Andreu aux 16 mètres, mais son tir est détourné en corner par le portier carougeois. Sur le coup de coin, Besseyre s'extirpe du marquage, mais sa tête passe au-dessus.

16e: La rencontre a du mal à débuter, les deux équipes étant bien organisées défensivement. Mobulu M'Futi est le plus remuant sur la pelouse, mais la frappe du Genevois est mal cadrée.

10e: Dans un début de partie plutôt tranquille marqué par beaucoup de déchet, c'est Carouge qui obtient la première occasion, par Valente. Mais la reprise de l'ailier est trop molle pour inquiéter Kostadinovic.

C'est parti (1re): Le Stade Nyonnais aligne l'équipe suivante: Kostadinovic; Domo, De Pierro, Nelson, Bolay; Diallo, Ndzomo; Luongo, Andreu, Carrupt; Besseyre.

LIVE: Suivez, dès 17h, le derby lémanique opposant Etoile Carouge au Stade Nyonnais. Les «jaune et noir», 11e avec deux unités d'avance sur les Genevois, tenteront de faire le break face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

Etoile Carouge - Stade Nyonnais 0-1 (0-0)

But: 82e Domo 0-1

Etoile Carouge: Roth; Barroso, Maric, Doudet, Pauchard; Ajdini (46e Poceiro); M'Futi, Garcia (69e Tokpa), Gormond (80e Boughanem), Valente; Hyseni.
Entraîneur: Thierry Cotting.

Stade Nyonnais: Kostadinovic; Domo, De Pierro, Nelson, Bolay (59e Ngindu); Diallo, Ndzomo (71e Chentouf); Luongo (55e Stadelmann), Andreu, Carrupt; Besseyre.
Entraîneur: Jean-Michel Aeby.

Notes: stade de la Fontenette, 1016 spectateurs. Arbitres: Huwiler; Zeder, Zogaj. Etoile Carouge sans Dijoux, Araujo (suspendus), Boule, Roch, De Oliveira, Bajrami, Giorgi (non convoqués). Stade Nyonnais sans Cavaglia (suspendu), De la Loma, Bühler, Gargantini (blessés), Jaija, Zwahlen, Chateau (non convoqués). Avertissements: Pauchard (64e), Ndzomo (68e), Garcia (68e), Marci (90e), Stadelmann (90e).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

2e Ligue Inter2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte

CompétitonFootball – Super League: Sion plonge Servette dans le désarroi, Lucerne abandonne la dernière place au LSFootball – Super League: Sion plonge Servette dans le désarroi, Lucerne abandonne la dernière place au LS

Football: Sion et Lucerne en vainqueurs

Sion est désormais à 6e place du classement grâce à ses 3 points ramenés de Genève. Lucerne a abandonné la lanterne...

  24.10.2021 18:57

2e ligueLonay et Gland solides vainqueurs, Nyon tenu en échec et Morges léséLonay et Gland solides vainqueurs, Nyon tenu en échec et Morges lésé

Lonay et Gland cartonnent

Lonay et Gland ont fait le plein de buts et de points. Moins de réussite pour Forward-Morges, malheureux face à...

  24.10.2021 18:51
Premium

1er succèsFootball: Lucerne bat Saint-Gall et abandonne la dernière placeFootball: Lucerne bat Saint-Gall et abandonne la dernière place

Lucerne gagne enfin

Grâce à des buts de Sorgic et de Ndiaye, Lucerne s'est imposé 2-0 face à Saint-Gall. Lausanne est la nouvelle lanterne...

  24.10.2021 16:40

Top