Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suède: le fils de Henrik Larsson déshabillé par des supporters

Carton rouge aux pseudo-supporters de Helsingborg qui après la défaite ont arraché le maillot du fils de Henrik Larsson, ex-gloire de l'équipe nationale. Le ministre de l'Intérieur demande plus de sécurité dans les stades.

21 nov. 2016, 19:29
Le fils de Henrik Larsson, Jordan a dû faire face à la rage de certains supporters encagoulés au look de hooligans.

Une scène "déplorable" pour le ministre de l'Intérieur suédois: les images du fils de Henrik Larsson, ex-gloire de l'équipe nationale, se faisant enlever son maillot par des supporters, ont poussé lundi le gouvernement à demander plus de sécurité dans les stades.

La scène n'a duré qu'une trentaine de secondes mais voilà, ces supporters très énervés de Helsingborg après la défaite face Halmstad (2-1) dimanche en barrages les condamnant à la 2e division s'en sont pris au fils d'une star en Suède.

Le fils de Henrik Larsson, Jordan, joue en effet dans ce club prestigieux entraîné par son père, et a dû faire face à la rage de certains supporters encagoulés au look de hooligans, qui sont parvenus à rentrer sur la pelouse à la fin du match.

 

 

Alors que contrairement aux autres joueurs, Jordan était resté sur le terrain pour leur faire face, ces pseudo-supporters lui ont enlevé de force son maillot avant qu'il ne se rebelle. Son père, ancienne gloire du club et de la sélection nationale, s'est lui mis plus en retrait pour éviter les agresseurs.

Des images que le ministre de l'Intérieur Anders Ygeman a jugé "déplorable" sur la télévision publique SVT. Il a toutefois exclu un renforcement de la présence policière à l'intérieur des stades.

"On doit faire peser des exigences sur les organisateurs des rencontres. Ceux qui envahissent le terrain ne doivent pas se trouver là, les stadiers doivent les arrêter et ils doivent être interdits de stade", a-t-il déclaré.

La saison 2016 en Suède a été marquée par plusieurs incidents. En août, un spectateur était entré sur le terrain en plein match lors de Jönköping-Östersund pour frapper le gardien de l'équipe visiteuse. Et en avril, le choc IFK Göteborg-Malmö avait été arrêté à cause de jets d'objets sur un joueur de Malmö qui s'échauffait.

Le gouvernement y a répondu par un projet de loi interdisant aux supporters de se masquer le visage, déposée au Parlement trois jours avant le match à Helsingborg.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias