Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Bâle écrase Lucerne

Le FC Bâle n'a pas tremblé face à Lucerne: 4-1 à la Swissporarena.

21 mars 2015, 20:28
La réaction des joueurs bâlois après avoir marqué leur premier but.

Le portier remplaçant du FC Lucerne, qui suppléait le titulaire blessé David Zibung, a vécu un véritable cauchemar pour son baptême du feu dans l'élite. Le transfuge de Kriens, formé toutefois au FCL, s'est tout d'abord "planté" dans les grandes largeurs sur un coup franc botté par Gashi pour le 1-0 (33e).

L'Obwaldien a ensuite provoqué un penalty quelques secondes seulement après le retour des vestiaires (transformation de Delgado à la 47e). Puis il a cédé moins deux minutes après le 2-0, sur un tir de Gashi (18 buts désormais). Et il a finalement été battu à la 88e sur un envoi de Callà. Il est des premières fois plus douloureuses que d'autres...

Au classement, Bâle est donc certain de conserver au pire ses sept points d'avance sur les Young Boys, qui fermeront dimanche contre Zurich le chapitre de cette 25e journée.

La lanterne rouge Aarau, qui n'a plus gagné depuis le 29 octobre, se rend ce soir à 20h00 au Letzigrund y défier les Grasshoppers. Sion jouera lui dimanche en début d'après-midi face à Thoune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias