Super League: Bâle et Grasshopper s'imposent

chargement

football Bâle a dominé Lausanne 2-0 lors de la 3e journée de Super League. Pour sa part, Grasshopper s'est imposé 4-2 contre Aarau.

  27.07.2013, 21:51
Kevin Fickentscher, gardien lausannois, aux prises avec Marco Streller. Les Bâlois se sont montrés trop forts pour les Vaudois lors de la 3e journée de Super League.

Les deux clubs engagés la semaine prochaine au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions ont ainsi réussi leur répétition générale. Au Parc St-Jacques, le FC Bâle n'a pas dû forcer son talent pour prendre la mesure d'un Lausanne-Sport venu dans l'idée de défendre massivement son but, avec une défense à cinq protégée par trois demis défensifs.

Les tenants du titre ont ouvert le score sur un penalty de Schär (32e) consécutif à une faute de Katz sur Streller. Le gardien Fickentscher, auteur de plusieurs arrêts, a permis aux Vaudois d'atteindre la pause avec un retard minimum. En seconde période, le LS a plus osé. Les deux équipes ont été réduites à dix après l'heure de jeu et les expulsions simultanées de Stocker et Chakhsi.

Sur corner, Meoli a failli égaliser de la tête (72e), sa reprise touchant la transversale. Les Bâlois, sentant le danger, ont accéléré dans le dernier quart d'heure. Le duo Salah - Streller, après plusieurs actions chaudes, a fini par trouver l'ouverture, le capitaine profitant d'une passe de l'Egyptien (82e).

Pour sa part, Grasshopper l'a emporté 4-2 contre Aarau, après avoir été mené 1-2 au repos. Les Sauterelles ont en plus touché trois fois les montants adverses en première période. Hajrovic avait rapidement ouvert le score (5e), avant que Ionita n'égalise (13e), signant le cinquième but argovien de la saison sur corner. Les visiteurs, dominés mais qui jouaient chaque occasion de contre à fond, prenaient l'avantage par Staubli (31e), contre le cours du jeu.

Sur coup franc, Hajrovic égalisait magnifiquement dès la reprise (49e). GC faisait ensuite la différence grâce à Ben Khalifa (74e) et Gashi (85e), enfin victorieux après avoir touché deux fois le cadre argovien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du monde 2023Football – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculéFootball – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculé

Football: les Suissesses au rendez-vous

A Zurich, les Suissesses se sont imposées 5-0 face à la Croatie. C’est un nouveau sans faute pour la Suisse dans les...

  26.10.2021 21:32

CompétitionFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quartFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quart

FootballBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolentBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolent

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

2e Ligue Inter2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte

Top