Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le FC Bâle affirme son rôle de patron face au FC Zurich

Le FC Zurich voulait savoir s'il était déjà en mesure de concurrencer le FC Bâle, il est fixé. Après quatre victoires en autant de rencontres, les Zurichois se sont lourdement inclinés 4-1 au Parc St-Jacques.

09 août 2014, 21:57
Les Bâlois ont montré qu'ils étaient les patrons en Super League en s'imposant 4-1 face à Zurich.

Le quintuple champion de Suisse revient donc à la hauteur du FC Zurich en tête du classement malgré une rencontre de moins à son compteur.

Plus incisif en attaque, le FCB de Paulo Sousa a fait la différence avant la pause. Il a profité d'une erreur du portier Da Costa sur une frappe de Gonzalez pour ouvrir le score à la 23e par Gashi, meilleur artificier de la saison précédente et dont le total affiche déjà trois buts. Il a doublé la mise à la 39e par le transfuge de Thoune Luca Zuffi. Dire que Diaz s'est même permis de rater un penalty à la 33e...

Le FCZ, meilleur en seconde période, a cru en un retour grâce à un coup franc direct de Chermiti - lui aussi son troisième but - à la 55e. Mais deux parades de Vaclik à la 65e et, surtout, une combinaison parfaite Kakitani - Zuffi conclue par le Japonais à la 74e ont ruiné ses espoirs et lui ont montré le chemin qu'il restait à parcourir pour prétendre au trône. Delgado a clos les débats à la 87e.

St-Gall sauve un point face à Aarau

St-Gall a eu chaud chez lui, où il a été accroché 2-2 par un Aarau extrêmement réaliste. Menés de deux longueurs alors qu'ils dominaient la rencontre, les hommes de Jeff Saibene ont sauvé les meubles par Cavusevic (72e), sa... troisième réalisation de la saison aussi, et Bunjaku (83e), une première pour ce dernier depuis son retour en Suisse. Une ultime réussite entachée par un hors-jeu de Rodriguez, auteur de l'assist pour l'ancien international.

Aarau avait frappé par Radice à la 26e, sur son premier et... unique tir de la première mi-temps (!), puis par Garat à la 66e. Les Argoviens étaient ainsi grassement payés, eux qui ont été sauvés par leur poteau (Bunjaku/5e) ou leur défenseur Jaggy (devant Tréand à la 58e).

Sion recevra dimanche le néo-promu Vaduz tandis que Lucerne accueillera GC. La journée se terminera par le derby bernois YB - Thoune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias