Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le FC Bâle commence bien

La saison 2014/15 a débuté sur une victoire du FC Bâle. Il s'est imposé 2-1 à Aarau lors du premier match de Super League.

19 juil. 2014, 20:21
Breel Embolo (gauche) a signé le premier but de la rencontre.

L'équipe désormais dirigée par Paulo Sousa a longtemps maîtrisé son sujet contre un adversaire souvent fébrile, à l'image de Bulvitis, coupable sur les deux réussites bâloises inscrites par Embolo (15e) et Aliji (38e). L'attaquant camerounais aurait déjà dû marquer à la 8e, mais il tergiversait trop seul face au but vide et était contré in extremis. Embolo, souvent dangereux mais un peu imprécis, tirait ensuite sur le poteau (54e) ou juste à côté (73e).

Successeur de Yann Sommer dans le but, le Tchèque Tomas Vaclik a réussi sa grande première. Il a notamment sauvé sur un tir de Radice (7e) et face à Andrist qui arrivait seul devant lui (35e). Pour le reste, il n'a guère été sollicité même s'il a eu de la réussite sur une tête de Bulvitis qui manquait le cadre de justesse (76e). Le Tchèque ne pouvait rien sur la réduction du score signée Schultz à la 85e, quand les Bâlois avaient cédé à la facilité.

Au chapitre des satisfactions, Sousa cochera sans doute le nom de Delgado. Le meneur de jeu argentin a été impliqué sur les deux buts et a distillé de nombreux bons ballons. Il ne lui a manqué qu'un but, qu'il a frôlé à la 53e, pour ponctuer son match. Par contre, Gashi n'a pas semblé très à l'aise. Le meilleur buteur du dernier championnat, alors avec Grasshopper, a été remplacé peu avant l'heure de jeu sans avoir pu s'illustrer.

Six jours après la fin de la Coupe du monde, dire que cette partie a suscité un gros enthousiasme parmi les 3644 spectateurs équivaudrait à travestir honteusement la vérité. Avec la canicule qui régnait sur le vénérable Brügglifeld - 32 degrés au coup d'envoi -, les conditions étaient très compliquées, surtout pour un match de reprise entre des formations encore en rodage.

Les joueurs n'ont d'ailleurs pas été les seuls à souffrir. Le site internet de la Super League a lui aussi connu un gros coup de chaud: il indiquait un score de 0-6 après un quart d'heure, avec six buts du brave Embolo à la 15e! Mais ce n'était pas tout: score à la mi-temps: 0-10. Score final: 2-10...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias