02.11.2019, 21:08

Super League: Le FC Sion largement battu par Saint-Gall, Zurich s’impose à Thoune

chargement
Les trois buts saint-gallois ont été marqués pendant la 2e mi-temps.

Super League Lors de la 13e journée de Super League, le FC Sion s’est incliné 3-0 face à Saint-Gall. L’équipe suisse allemande a largement dominé la rencontre. Les Sédunois n’ont réussi à se créer qu’une seule occasion. Dans l’autre rencontre de ce soir, le FC Zurich s’est imposé 1-0 face à Thoune.

Le FC Sion ne parvient pas à sortir de la nasse en Super League. Les Valaisans se sont inclinés 3-0 sur la pelouse d’un redoutable Saint-Gall. Dans l’autre match, Zurich a battu 1-0 Thoune.

Avec un point pris au cours des six derniers matches, les Sédunois tournent à l’allure d’un futur barragiste. La présence de Christian Zermatten appelé à épauler Stéphane Henchoz n’a pas changé la situation. Le FC Sion est toujours très limité sur le plan technique et son engagement contrastait avec l’allant de Saint-Gallois euphoriques.

Les joueurs de l’entraîneur Peter Zeidler ont largement dominé la première mi-temps qu’ils auraient dû boucler avec un ou deux buts d’avance. Mais Mitryushkin avait fait un bon travail dans sa cage face aux Brodeurs. Les Valaisans ne se sont créé qu’une seule occasion de la partie sur un coup franc de Grgic (32e). Mais les assauts saint-gallois ont fini par payer. Quintilla a ouvert la marque sur un coup franc «vicieux» qui n’a été touché par personne avant de surprendre le portier valaisan.

 

 

Une fois la brèche ouverte, Demirovic après un tir de Goertler détourné par Mitryushkin sur le poteau (61e) et Hefti (73e) ont assuré le succès des Brodeurs, qui rejoignent Bâle à la deuxième place du classement.

 

Le but zurichois a été marqué par Kramer.

Dans l’Oberland, Zurich a décroché un succès précieux 1-0 sur la pelouse de Thoune, qui ne parvient pas à se défaire de cette place de lanterne rouge. Kramer a été l’unique buteur du match à la 40e minute. La partie a été marquée par les expulsions de Joss (T) et Sohm (Z).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ConflitsFootball – Espagne: démission de six dirigeants du FC BarceloneFootball – Espagne: démission de six dirigeants du FC Barcelone

Infrastructures sportivesQuatorze millions pour la piscine de Malley et le stade de la TuilièreQuatorze millions pour la piscine de Malley et le stade de la Tuilière

FootballFifagate: la justice américaine pointe des pots-de-vinFifagate: la justice américaine pointe des pots-de-vin

La Russie plongée dans le "Fifagate"

La justice américaine affirme que des dirigeants déchus de la fédération internationale de football (Fifa) auraient...

  07.04.2020 19:48

footballCoronavirus: les clubs de Super League tirent la sonnette d’alarmeCoronavirus: les clubs de Super League tirent la sonnette d’alarme

FootballDéfiés par des pros, les jeunes footballeurs ont tout pour progresserDéfiés par des pros, les jeunes footballeurs ont tout pour progresser

Top