Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: ligaments intérieurs, croisés, rotule, cartilage... le genou de Yapi est en bouillie

L'agression dont a été victime le Zurichois Gilles Yapi dimanche face à Aarau pourrait lui coûter sa carrière. Le tacle de Wieser lui a littéralement broyé le genou. La liste des lésions publiée lundi fait froid dans le dos.

10 nov. 2014, 17:09
La violence du choc a littéralement fait exploser le genou de Yapi.

Victime d'une agression de la part du joueur d'Aarau Sandro Wieser dimanche en Super League, l'Ivoirien du FC Zurich Gilles Yapi souffre de graves blessures au genou droit. La lecture de diagnostic dressé par les médecins de la clinique Hirslanden à Zurich fait froid dans le dos et laisse deviner une longue période d'indisponibilité.

A la 19e minute du match Aarau - Zurich (0-1), Wieser avait planté de façon appuyée son pied à hauteur du genou du demi ivoirien, provoquant l'évacuation immédiate de ce dernier sur une civière. A l'issue du match, furieux, le président du FCZ Ancillo Canepa avait annoncé le dépôt d'une plainte pénale pour blessure intentionnelle contre Wieser, qualifié de "Rambo". Yapi est un joueur-clé à Zurich, et son absence - d'une durée indéterminée - risque de peser lourd.

Le communiqué du club fait état d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs ainsi que des ligaments intérieurs, d'une lésion du ménisque avec éclats partiels, d'une atteinte profonde du cartilage, d'une contusion osseuse, d'une lésion de la rotule et de gros hématomes aux muscles de la cuisse.

Après la rencontre, Sandro Wieser s'est excusé sur sa page Facebook: "Je regrette infiniment ce qu'il s'est passé. Il n'y avait absolument aucune intention de ma part. J'ai une longue expériences des blessures et je ne souhaite ça à personne." Et d'ajouter que Gilles Yapi avait été son coéquipier et que c'est "un gars super".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias