Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: précieux succès de Sion contre la lanterne rouge

Le FC Sion a remporté trois points supplémentaires en battant Thoune, lanterne rouge du classement de Super League, sur le score de 2-1 à Tourbillon. Mais toute la stratégie des Valaisans a failli être mise à mal par un départ raté.

30 nov. 2019, 21:24
La joie des joueurs valaisans après le 2-1 marqué par l'attaquant Seydou Doumbia.

En Super League, le FC Sion a obtenu un précieux succès 2-1 contre la lanterne rouge, Thoune. De son côté, Neuchâtel Xamax FCS s’est incliné 1-0 à domicile contre Zurich.

Les Valaisans prennent ainsi du champ par rapport à la zone de relégation après ce choc entre deux équipes en difficulté ces dernières semaines... Devant leur public, ils ont su retourner une situation difficile grâce à Doumbia.

A lire aussi : Super League: Le FC Sion largement battu par Saint-Gall, Zurich s’impose à Thoune

Toute la stratégie des Valaisans a failli être mise à mal par un départ raté. Ils ont été surpris dès la 7e minute par un but de Chihadeh. Mais leur entraîneur par intérim Christian Zermatten a eu la main heureuse dans ses changements. Itaitinga a égalisé trois minutes après son entrée (67e) et Doumbia a pesé sur le but bernois dès son introduction (50e). Il a finalement donné la victoire aux siens grâce à une tête lobée à la 79e minute sur un centre de Grgic. Un arrêt de Fickentscher à la 81e minute face à Rapp a permis aux Valaisans de conserver les trois points.

Série de cinq succès

Le FC Zurich poursuit sa remarquable série avec un cinquième succès consécutif. A la Maladière, les Zurichois se sont imposés grâce à un but de leur attaquant slovène Kramer. Un nul aurait mieux reflété le déroulement d’un match longtemps ennuyeux.

La bonne march du FC Zurich de Ludovic Magnin doit beaucoup à la progression marquante de Kramer cet automne. Après avoir longtemps cherché sa place, le Slovène de 23 ans a marqué au moins un but à l’occasion des cinq dernières victoires.

A la Maladière, il a marqué après un renvoi du portier Minder au milieu de la deuxième mi-temps. Les Xamaxiens se sont également créé quelques bonnes occasions. Deux ont été gâchées par Karlen, la troisième par le défenseur Djuric.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias