Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sven-Goran Eriksson entraînera Shanghai East

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Sven-Goran Eriksson entraînera l'équipe de Shanghai East. Selon les médias locaux, il y toucherait un salaire annuel de 5,8 millions de francs, ce qui ferait de lui l'un des coaches les mieux payés au monde.

18 nov. 2014, 13:42
Sven Goran Eriksson, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre et entraîneur de la Lazio Rome, la Sampdoria, Manchester City ou le Benfica Lisbonne, s'occupera désormais de Shanghai East.

Sven-Goran Eriksson, ancien sélectionneur notamment de l'équipe d'Angleterre, a été choisi comme nouvel entraîneur de Shanghai East. Selon les médias locaux, il y toucherait un salaire annuel de 6 millions de dollars (5,8 mio de francs), ce qui ferait de lui l'un des coaches les mieux payés au monde.

Le Suédois de 66 ans avait quitté la semaine dernière ses fonctions d'entraîneur du Guangzhou R&F. Son nouveau club serait prêt à doubler son salaire, selon la presse qui avait estimé celui-ci à 3 millions de dollars par saison à Canton.

Dans ce cas, avec 5,8 millions de francs, Eriksson ferait partie des 20 entraîneurs les mieux payés au monde, selon un classement établi par le magazine France Football.

Outre la sélection anglaise, entraînée de 2001 à 2006, Sven-Goran Eriksson s'est notamment fait connaître avec des clubs tels la Lazio Rome, la Sampdoria, Manchester City ou le Benfica Lisbonne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias