Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Sainte accroche le leader Echallens

Solides, les Copétans décrochent un bon point face au leader de 1 re ligue, au terme d'un match plein.

27 août 2012, 00:01
data_art_6327191.jpg

sports@lacote.ch

Déplacement périlleux pour Terre Sainte qui affrontait, samedi, le leader Echallens, dirigé par Julien Marendaz, ancien entraîneur de la seconde garniture du Stade Nyonnais. Mais au terme d'une rencontre riche en re bondissements, les Copétans ont ramené un point mérité de leur voyage dans le Gros-de-Vaud (2-2) .

D'entrée de jeu, les Challensois confisquaient pourtant le ballon et exécutaient une véritable sarabande aux abords de la surface de réparation du portier Duvoisin. Privés de ballon, les "violet et vert" défendaient avec intelligence et solidarité, sans oublier de lancer quelques contres dan gereux. " Nous savions à quoi nous attendre et avions mis en place un plan qui a bien fonctionné ", expliquait Patrick Duval, le coach des Rojalets.

Les hôtes ouvraient le score sur une action menée à la vitesse de l'éclair. Le cuir, récupéré à mi-terrain, parvenait à Martinet. L'ancien Nyonnais filait sur le flanc droit et offrait la balle de but à Damien Germanier - autre ancien "jaune et noir" - qui ouvrait le score (26 e ).

L'égalisation copétane survenait consécutivement à une action sujette à caution. Echallens récupérait le ballon alors que leur défenseur Bovay, blessé, était au sol. Au lieu de mettre la balle en touche, ils repartaient à l'attaque. Atkinson héritait d'une mauvaise passe. Sans se poser de question, il s'en allait affronter et battre Zanardi (33 e ). Un but qui provoquait l'ire des Challensois. " Cette action a déstablisé mes joueurs car, même s'il appartient à l'arbitre d'arrêter le jeu, les Copétans auraient dû sortir le ballon ", pestait Julien Marendaz.

 

Match référence

 

Faisant fi des récriminations adverses, les "violet et vert" renversaient le score par le même Atkinson. Servi par Pilloud, il profitait du mauvais placement de la défense pour battre à nouveau Zanardi (44 e ).

Privés de leur buteur Rushenguziminega - sorti sur blessure - les hôtes abordaient la seconde période diminués. Mais ils égalisaient malgré tout rapidement par Alvarez, qui profitait de la mauvaise sortie de Duvoisin (55 e ). Dans une fin de partie totalement débridée, les occasions se succédaient et Martinet, Alvarez, Alessandro Albii ou Lancellotti manquaient le K.-O. d'un cheveu.

Un derby ouvert, indécis et une opposition de style qui débouchait sur un score de parité qui ne lèse personne. Même si Echallens regrettait de n'avoir fait le plein à domicile. " Malgré la qualité de notre jeu, il était difficile de trouver des espaces face à cet adversaire recroquevillé en défense. Nous perdons deux points et je suis déçu ", analysait Julien Marendaz. Satisfait de sa troupe, l'entraîneur de Terre Sainte Patrick Duval lâchait: " On tient notre match référence. Je suis très satisfait, cette partie est riche en enseignements. Avec solidarité et discipline, on peut rivaliser avec tous nos adversaires. "

Votre publicité ici avec IMPACT_medias