Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Sainte: ce sera la 1re ligue Classic

La deadline concernant une éventuelle promotion des Copétans est passée. La 1re ligue Promotion se jouera à 15 en cas de faillite de l'AC Bellinzone.

01 juil. 2013, 11:29
Terre Sainte avait remporté son match de barrage face à Baden (4-2 ap.).

"La Première Ligue programme ses matchs de manière définitive avec l'AC Bellinzone." Le communiqué de presse parvenu lundi matin des instances du football helvétique a mis fin au suspense entourant une éventuelle promotion de l'US Terre Sainte. Malgré leur victoire en barrage face à Baden, début juin (4-2 ap.), les Copétans évolueront toujours en 1re ligue Classic la saison prochaine.

Le club de La Côte aurait fêté une ascension si l'AC Bellinzone avait déposé le bilan avant le 1er juillet. La deadline atteinte, la Première Ligue a effectué son calendrier pour l'exercice à venir. Un agenda qui compte sur le club tessinois en 1re ligue Promotion malgré la situation incertaine de l'organisation grenat.

"Le règlement des matchs de l'Association Suisse de Football qui stipule que le retrait d'une équipe après le 30 juin 2013 ne peut être compensé par aucune autre équipe s'applique donc ici, explique le communiqué. Si l'AC Bellinzone ne pouvait pas échapper à une faillite malgré tout, le championnat de Première Ligue Promotion ne se disputerait qu'avec 15 équipes au lieu de 16. L'AC Bellinzone serait reléguée à la dernière place du classement (art. 101 du règlement des matchs de l'ASF). Tous les matchs de cette équipe afficheraient zéro point et zéro but."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias