Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Sainte domine Lancy et prolonge son invincibilité

Terre Sainte a engrangé une septième victoire de la saison. Jeudi soir, les Copétans ont battu Lancy.

02 nov. 2012, 14:38
Terre Sainte poursuit sa série sans défaite.

Avancée jeudi soir en raison du repas de soutien de l’US Terre Sainte prévu ce vendredi, l’avant-dernière rencontre du premier tour a souri aux Copétans. Opposés à une formation de Lancy en mal de points, les «violet et vert» se sont imposés 2-4. La continuation d’une magnifique série et une septième victoire qui ne doit rien au hasard mais qui vient récompenser, un peu chanceusement, des Copétans pas toujours à leur affaire en terres genevoises.

Face à un hôte scotché dans les profondeurs du classement, les pensionnaires des Rojalets entraient dans la partie sur la pointe des pieds. Ils connaissaient leur première frayeur après soixante secondes de jeu. Servi par Linares, Ferati – seul à cinq mètres du but – tirait à côté. Les «gris» obtenaient encore trois corners dans un premier quart d’heure totalement à leur actif.

La patte de Bryand

Dès la 20e minute, les «violet et vert» desserraient l’étreinte. Belgacem frappait au-dessus (17e) et Pardo, coup sur coup (21e et 23e), tergiversait et se faisait subtiliser le cuir à l’orée des seize mètres.

Dans la foulée, les Copétans ouvraient la marque par Atkinson qui profitait de l’excellent service de Bryand (27e). Très en verve, le latéral gauche copétan offrait le ballon du second but à Julien Golay (29e). Dès la reprise, les Lancéens réduisaient le score par Lakrout (47e). Revigorés par cettte réussite et poussés par un vent violent, les Genevois pressaient tant et plus. Les «violet et vert» ne parvenaient plus à sortir de leur camp mais allaient démontrer, une fois de plus, toute leur sciences de l’attaque rapide. En deux passes, Pilloud et Fabio Albii traversaient le terrain et trouvaient Atkinson. Le buteur des Rojalets s’offrait un doublé et inscrivait son dixième but de la saison (58e).

Les hôtes réduisaient le score par Linares (71e) et relançaient le suspens. En fin de partie, les supporters vaudois passaient par tous les états d’âme. Derrer (73e), Lakrout (77e) et Guekam (82e) avaient l’égalisation au bout de la chaussure. Mais leurs frappes manquaient d’un rien le cadre de Duvoisin qui semblait battu. En toute fin de partie, Pilloud, en solitaire, trompait Page et libérait les siens (88e).

«On récolte trois bons points mais on s’est fait peur, lâchait Patrick Duval, le coach de Terre Sainte. On voulait ce succès avant d’accueillir, samedi prochain, Le Mont. Un derby vaudois prometteur qui viendra conclure notre remarquable premier tour

Votre publicité ici avec IMPACT_medias