//
 19.10.2019, 19:44

Terre Sainte retrouve la confiance et le chemin de la victoire

chargement
Les pensionnaires des Rojalets peuvent fêter leur deuxième succès de la saison.

1re ligue Samedi après-midi, les hommes de Dominique Coelho sont allés décrocher une belle et rassurante victoire face à La Chaux-de-Fonds (0-2).

Samedi, le déplacement des «violet et vert», avant-dernier, sur la pelouse de La Chaux-de-Fonds, premier non-relégable, valait son pesant d’or. Et c’est la troupe de Dominique Coelho qui a su le mieux gérer ses émotions dans ce match capital. «On est vraiment rentrés sur le terrain pour gagner, relève le coach copétan. Depuis quelques matches, l’équipe va mieux et ça s’est encore vu ce soir (ndlr: samedi soir).»

Les «violet et vert» ont joué avec envie, agressant les hôtes avec un pressing haut et remportant la bataille du milieu. Il a toutefois fallu attendre la deuxième mi-temps pour que les visiteurs ouvrent logiquement la marque par Akyol avant que Atamna ne vienne clore les débats sur un contre éclair en fin de match.

Avec ce deuxième succès de la saison, le premier depuis sept matches, les Copétans se donnent un peu d’air. «Il nous manquait un peu de confiance avant, mais les joueurs ont montré qu’ils avaient les capacités pour jouer dans cette division. On a encore trois matches avant la trêve et on va tout faire pour passer l’hiver un peu plus au chaud», concluait Dominique Coelho.

La Chaux-de-Fonds – US Terre Sainte 
0-2 (0-0)
Buts: 48e Akyol 0-1, 90e Atamna 0-2.
Terre Sainte: M. Coelho; Debluë, Virchaux, Visentini, Bryand; Imbert, F. Albii, Ammar (79e Réault); Luwawa (66e Atamna), Akyol (86e Thalmas), Acosta.
Entraîneur: Dominique Coelho

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Football«Fast foot»: histoires de barres pour Terre Sainte, Crans et Gingins«Fast foot»: histoires de barres pour Terre Sainte, Crans et Gingins

Le «fast foot» du week-end

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  14.10.2019 06:00
Premium

Coupe de SuisseCoupe de Suisse: Terre Sainte sorti par Lancy en qualificationCoupe de Suisse: Terre Sainte sorti par Lancy en qualification

Les «violet et vert» sortis par Lancy

Terre Sainte s’est incliné samedi face à Lancy FC dans le cadre des qualifications pour la Coupe de Suisse au terme...

  05.10.2019 20:27
Premium

Première ligueTerre Sainte foire à MartignyTerre Sainte foire à Martigny

Top