Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tout d'abord tétanisé, Gingins a surmonté la crispation liée à l'enjeu des finales

En prenant le meilleur sur Porto Lausanne (2-1), samedi, Gingins a débuté ses finales de la meilleure des manières. Et ce, malgré une tension évidente.

12 juin 2017, 11:08
Harry Delmas s'en veut, mais le Ginginois transformera un penalty qui relancera son équipe.

Dans sa quête d’une historique promotion en 2e ligue, Gingins a franchi, samedi, un premier pas important. Mais, bon sang que ce  succès face à Porto Lausanne, deuxième du groupe 4, fut long à se dessiner. Fidèle à sa (mauvaise) habitude, les hôtes empoignaient cette rencontre par le mauvais bout.

«Il y a de la tension et nous ne parvenons pas à la gérer car notre vestiaire manque de leaders», expliquait Fredrik Gabrielsson, entraîneur-assistant de Gingins. Tétanisés par l’importance de l’événement et de l’enjeu, incapables d’élaborer le moindre mouvement collectif, absents dans l’engagement physique, ils subissaient la loi des Portugais, fiers d’arborer le maillot officiel du grand FC Porto.

Encore deux matches

Menés 1-0, les Ginginois se sont relancés grâce à un penalty généreux. Ne se posant pas de questions, Harry Delmas – le meilleur joueur sur la pelouse – transformait impeccablement (42e). Puis les hôtes ont passé l'épaule en fin de rencontre. Jeunet  se trouvait à la réception d’un corner de Penel pour, au second poteau, conclure d’une demi-volée qui valait de l’or (80e).

En remportant le premier de ses trois matches, Gingins a bien démarré. Mais attention. Il conviendra de ne pas répéter les mêmes erreurs, mardi, à Ollon (19h30) avant de s’en aller défier Malley, samedi, au Bois-Gentil (20h15).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias