Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois équipes de La Côte joueront la Coupe de Suisse

Echichens, Genolier-Begnins et Saint-Prex ont été chanceux ce week-end. Les trois équipes ont été tirées au sort et participeront au premier tour de Coupe de Suisse en août.

15 juin 2021, 09:21
Fortunes diverses pour Forward-Morges et Saint-Prex.

Comme les tours de qualifications à la prochaine Coupe de Suisse, prévus en novembre dernier, n’ont pas pu se disputer en raison de la suspension de la saison, la Ligue Amateur a dû se résoudre, samedi, à tirer au sort le nom des dix clubs de 2e ligue inter qui participeront à la compétition lors de la saison prochaine.

Et les équipes du coin ont été particulièrement vernies. Echichens, Genolier-Begnins et Saint-Prex ont été sélectionnés et joueront donc les 32es de finale à la mi-août. Ils auront, peut-être, le redoutable honneur d’affronter un club de Super League. Une chance que n’aura pas Forward-Morges. Mal embarqués en championnat, les Morgiens broient décidément du noir en cette fin de saison.

Et les autres équipes de La Côte?

L’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) va, elle aussi, effectuer un tirage au sort dans les jours à venir pour déterminer quelle sera l’équipe «victorieuse» de la Coupe vaudoise. L’heureux élu – Gingins et Gland sont encore en lice – rejoindra également le premier tour de Coupe de Suisse.

Éliminée en tour préliminaire début octobre par Chênois, l’US Terre Sainte (1re ligue) ne jouera pas cette compétition, alors que le Stade Nyonnais (Promotion League) doit effectuer, vendredi à Colovray (19h30), un tour de qualification face à Breitenrain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias