Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troisième ligue: Dieme forcé de quitter le FC Prangins

Denis Dieme doit quitter le FC Prangins (3e ligue). L'entraîneur, n'ayant plus de permis de séjour, est remplacé par Julien Wolf.

31 mars 2014, 14:01
Denis Dieme doit quitter Prangins.

À la tête de la première équipe depuis l’automne 2012, Denis Dieme n’est plus l’entraîneur de Prangins. Joint par téléphone alors qu’il s’apprêtait, dimanche, à voler vers la Tunisie, le sémillant Sénégalais confiait: «Mon départ n’est pas lié à des problèmes footballistiques. Mon permis de séjour est arrivé à expiration et, malgré de nombreuses démarches, il n’a pas été prolongé. Je suis très peiné de quitter l’équipe en cours de saison.»

Au courant de cette nouvelle embarassante depuis une semaine, Régis Bovy, le président des «bleu» explique: «Je connaissais les problèmes de notre coach, on a essayé de l’aider. Il avait obtenu un sursis mais il a, par la suite, essuyé plusieurs refus. Je regrette son départ précipité et souligne la qualité de son apport, comme joueur puis comme coach.» 

Engagé dans la lutte contre la relégation, désireux de nommer rapidement un nouvel entraîneur, le président a décidé de confier la direction de l’équipe à Julien Wolf, bien connu sur les pelouses de La Côte. «J’ai privilégié une solution à l’interne. Julien joue avec l’équipe, il connaît le groupe et possède les diplômes requis», ajoute le dirigeant pranginois.

«J’ai accepté de dépanner car cette solution permet de ne pas tout chambouler. C’est important car nous devons faire rapidement quelques points», lâche le nouvel homme fort de Prangins qui était déjà joueur au sein du club. Dès ce soir, aux Abériaux, face à Gingins (coup d’envoi 20h15), Julien Wolf sera aux commandes des «blues».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias