Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troisième ligue: Italia Nyon reste collé au bon wagon

Vainqueur dans la douleur de Gland II (3-0), Italia Nyon reste dans le wagon de tête du groupe 1 de 3e ligue. Retour sur le grand format du week-end.

30 mars 2015, 17:49
Italia Nyon a fait la différence en seconde période.

Dimanche, sur la pelouse synthétique d’En Bord, Italia Nyon a souffert mille maux pour prendre le meilleur sur la lanterne rouge, Gland II (0-3). Et, si le score final paraît net et sans bavure, la troupe de José Caballero, sous une pluie battante, a séché plus d’une heure. Renforcés par cinq joueurs issus du contingent de l’équipe fanion, les «orange» démarraient le pied au plancher.

«On a fait vingt bonnes minutes mais, par la suite, on a manqué de cohésion et d’automatismes», reconnaissait Andrea Ucci, maître à jouer de Gland. «On a eu les occasions pour tuer le match», pestait, pour sa part, Claudio De Cesare. Le coach glandois était conscient que sa troupe avait, dans cette entame de match, laissé passer sa chance.

Une prestation terne

Peu satisfait de sa troupe, José Caballero, le coach d’Italia Nyon a, durant la pause, fait trembler les murs des vestiaires. Un sermon salutaire qui réveillait et boostait ses joueurs. Enfin mobiles, profitant des inspirations de Colsa, ils mettaient la défense glandoise sous pression. Renault ne cadrait pas ses frappes (47e et 60e) mais l’ouverture du score était proche. Il fallut attendre l’entrée de Sarrasin qui, sur son premier ballon, servi par Colsa, parvint à tromper Hemberger (68e).

Les hôtes tentaient de revenir mais manquaient de réussite, à l’image d’Hamel qui voyait son superbe lob passer de peu à côté alors que Collé était battu (76e). Cet échec marquait la fin des espoirs glandois. Résignés, les pensionnaires d’En Bord encaissaient deux buts dans les ultimes minutes. Provenzale (86e) et Renault (87e) salaient l’addition et mettaient un peu de lustre sur leur bien terne prestation.

page complète sur la 3e ligue à retrouver dans notre édition de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias