Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: le gardien de l'équipe nationale, Volkan Demirel, hué par ses fans, refuse de jouer

Conspué durant l'échauffement par des supporters... turcs, le gardien de l'équipe nationale de Turquie, Volkan Demirel, a refusé de jouer.

17 nov. 2014, 11:01
Le geste est sans équivoque. Après avoir demandé aux fans de se taire, Demirel demande à être changé.

Le gardien de l'équipe de Turquie, Volkan Demirel, insulté par des supporters turcs, a refusé de jouer le match pour l'Euro-2016 contre le Kazakhstan, dimanche à Istanbul, quittant le terrain.

Figure controversée en Turquie, notamment pour sa barbe fournie, Volkan Demirel était en train de s'échauffer sur le terrain de la Turk Telekom Arena quand il a entendu des insultes venues des tribunes et dirigées contre lui.

Ce stade est celui du club de Galatasaray, un éternal rival de Fenerbahce où joue Demirel, détesté par les supporters de Galatasaray.

Après avoir demandé en vain que les insultes cessent, il a enlevé ses gants et quitté le stade, apparemment au bord des larmes.

Selon les médias turcs, Demirel aurait dit au sélectionneur turc Fatih Terim qu'il n'était "pas en état de jouer" devant des spectateurs le traitant de telle manière. "Je ferais plus de mal que de bien", aurait-il ajouté.

Demirel pourrait, selon les médias locaux, recevoir une amende ou être suspendu, une question écartée par Terim.

"Nous allons discuter ensemble de ce qui s'est passé", a déclaré Termin, confirmant que son gardien était "très affecté" en quittant le stade.

Cet incident en a entraîné un autre, selon la télévision turque: des journalistes tentant d'approcher Demirel à la sortie du stade ont été frappés par le personnel de sécurité.

Demirel a été remplacé par son no 2 Volkan Babacan et la Turquie a battu le Kazakhstan 3-1, conservant ainsi un espoir de qualification pour l'Euro.

Une victoire synonyme de répit pour une sélection humiliée à domicile 0-4 par le Brésil, le 12 novembre, après un début de campagne éliminatoire catastrophique.

 

Mais, lorsqu'il a voulu quitter le stade, il a à nouveau été pris à partie par des supporters de Galatasaray.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias