Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UEFA Youth League: Barcelone et le Real en vedettes à Nyon, les billets s'arrachent

La phase finale de l'UEFA Youth League se tiendra vendredi (demi-finales) et lundi (finale) à Nyon. Colovray accueillera Barcelone, Real Madrid, Benfica et Salzbourg. Il reste quelques places.

19 avr. 2017, 11:12
Le FC Barcelone a remporté la première édition de la Youth League, en 2014.

La phase finale de l’UEFA Youth League se disputera, vendredi et lundi, à Nyon. Une nouvelle fois, Colovray sera le théâtre d’une compétition qui permet aux jeunes talents de moins de dix-neuf ans de savourer les joies de «leur» Ligue des champions. Le dernier carré de cette quatrième édition est somptueux et les afiches proposées alléchantes.

Ce vendredi, Barcelone affrontera Salzbourg (13h) avant le choc entre le Real Madrid et Benfica (17h). La finale entre les deux vainqueurs des matches de vendredi se déroulera lundi (17h).

Comme les «grands», mais pas seulement

Destinée aux équipes de moins de 19 ans (M19), la Youth League a réuni soixante-quatre équipes qui ont disputé deux compétitions distinctes regroupant chacune trente-deux équipes. Pour la phase appelée «Voie de l’UEFA Champions League», trente-deux équipe – les mêmes que pour la compétition des «grands» –, étaient engagées. Réparties dans huit groupes aux compositions, calendriers et règles similaires, elles rencontraient ainsi trois adversaires en matches aller et retour. Le premier de chaque groupe était qualifié pour les huitièmes de finale alors que le second devait disputer un match de barrage face à un adversaire issu de la voie des champions nationaux. Les équipes classées troisièmes et quatrièmes étaient éliminées.

La compétition appelée «Voie des champions nationaux» regroupait, elle, trente-deux champions nationaux qui ont disputé une phase à élimination directe, à deux tours, pour déterminer les huit formations qualifiées pour les barrages. Dans les «Barrages», les huit champions nationaux encore en lice ont affronté les huit deuxièmes de la voie de l'UEFA Champions League. Au terme des «Barrages», les seize équipes encore en lice se sont rencontrées en huitièmes et quarts de finale disputés sur un match.

Quelques billets encore disponibles

Les rencontres de la «Phase finale» de vendredi et lundi se disputent sur une durée de 90 minutes. En cas de match nul au terme du temps réglementaire, il n’y aura pas de prolongations et l’épreuve des tirs  au but décidera de l’issue du match. Il n’y aura pas de finale pour la troisième place.

Aucun billet ne sera vendu les jours de matches. Les tickets sont mis en vente directement à Colovray, encore ce mercredi et ce jeudi, de midi à 19h. Les prix des précieux sésames se montent à 10 francs par adulte et 5 francs pour les moins de 19 ans. Il reste quelques places pour la première demi-finale, vendredi, entre Barcelone et  Salzbourg, ainsi que pour la finale de lundi. La demi-finale entre le Real Madrid et Benfica est d’ores et déjà assurée de se jouer à guichets fermés.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias