Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UEFA Youth League: Chelsea en finale, après avoir éliminé Porto aux tirs au but

Double vainqueur de l'UEFA Youth League, Chelsea visera le triplé, lundi à Nyon. Vendredi après-midi au centre sportif de Colovray, les jeunes Anglais ont battu Porto aux tirs au but (3-2), dans la première demi-finale de cette 5e édition.

20 avr. 2018, 15:14
Chelsea (en bleu) a battu Porto, vendredi après-mdii à Nyon.

Chelsea est plus que jamais en course pour un triplé! Soutenu par une bruyante cohorte, le FC Porto a failli créer la sensation, vendredi après-midi à Nyon. Lors de la première demi-finale de l’UEFA Youth League, les jeunes Portugais ont malmené les Londoniens, deux fois vainqueurs du trophée. Mais Porto a craqué à l’issue d’une séance de tirs au but (3-2), longue de quatorze essais. Le gardien de Chelsea, Cumming a brillé dans cet exercice, avec trois arrêts. 

Lors d’une première période enlevée, tout ce petit monde s’est quitté dos à dos. Défenseur central du FC Porto, Diogo Queiros a tout d’abord commis une relance affreuse, interceptée et qui a débouché sur l’ouverture du score de Redan (1-0, 29e). Chelsea, à cet instant, était bien payé. Mais ce même Diogo Queiros s’est racheté de la plus belle des manières, juste avant la mi-temps: un coup de tête canon, sur corner, et il remettait les deux équipes à égalité (1-1, 40e).

Actions brûlantes

Juste avant la pause, le portier Diogo Costa a encore eu l’occasion, d’effectuer une parade miracle sur une tête de Sterling qui valait son pesant de livres. En seconde période, Charlie Brown, tout juste entré, a offert un caviar à Hudson-Odoi, qui a trop croisé sa frappe (70e). Porto se montre à son tour dangereux, à la 75e. Dans l’enchaînement, les «Blues» ont touché le poteau. Puis…

A la 80e minute, l’entraîneur de Porto, Joao Brandao a effectué son deuxième changement en sortant Madi Queta pour Joao Mario. Ce dernier, sur sa première action et deux touches de balle, a inscrit le 2-1 (81e). La suite? A la 86e, sur corner, le capitaine de Chelsea, Joshua Grant, a ramené son équipe à hauteur (2-2). L’histoire s’est terminée aux tirs au but.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias