26.04.2019, 20:24

UEFA Youth League: Chelsea s’impose aux tirs au but et rejoint Porto en finale

chargement
Jandro Orellana et le Barca ne verront pas la finale cette année.

UEFA Youth League À l’issue d’un superbe duel, Chelsea s’est imposé après la loterie des tirs au but (6-7). Les Anglais rejoignent Porto en finale de la Youth League, lundi à Colovray (18h).

Dans cette deuxième demi-finale, le Barca a tout de suite posé sa patte sur le match, confisquant le ballon et allumant les premières mèches. Les Blaugrana étaient même tout proches de l’ouverture du score sur deux frappes de Juan Miranda et Monchu (3e).

Après dix premières minutes compliquées, les Anglais mettaient peu à peu le nez à la fenêtre. Sur un joli rush, Daishawn Redan obligeait Arnau Tenas à détourner du pied un tir puissant (17e). Et quand Chelsea ne tombait pas sur un portier inspiré, c’est Juan Miranda qui sauvait les siens sur sa ligne après une tête de Joseph Colley, consécutive à un corner (19e).

Dans l’enchaînement de ce temps fort anglais, la pluie, seule fausse note de l’après-midi, et les Catalans douchaient les espoirs des Blues. Konrad De La Fuente dynamitait l’arrière-garde anglaise et offrait sur un plateau le premier but à Anssumane Fati (20e). La première mi-temps, jouée sur un tempo endiablé, se terminait sur plusieurs grosses opportunités.

Pluie d’occasions

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Barcelone manquait tout d’abord le K.-O. Jandro Orellana, légèrement décallé, ne trouvait pas le cadre (55e) avant que le portier blaugrana ne s’interpose avec brio devant Luke McCormick (57e).

Toutefois, à force de jouer avec le feu et de prendre des risques inconsidérés à la relance, le dernier rempart de Barcelone, Arnau Tenas, offrait le ballon à Daishawn Redan, qui servait sur un plateau son capitaine pour l’égalisation (66e). La joie fut de courte durée pour les Anglais qui voyaient Barcelone reprendre l’avantage grâce à Fati, plus réactif que tout le monde au moment de reprendre un ballon relâché par Karlo Zieg.

Après une ingénieuse combinaison sur corner, la frappe de mule de Redan prenait le chemin des filets mais c’est son coéquipier, Faustino Anjorin qui passait par là et sauvait, bien malgré lui, le Barca. Vraiment dans un jour sans, c’est encore le malheureux attaquant anglais qui, en position idéale, manquait son affaire.

Brown en sauveur

Heureusement pour lui, Chelsea peut compter dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition, Charlie Brown. Entré huit minutes auparavant, il inscrivait, à cinq minutes du terme, son douzième but. Il était même tout proche d’inscrire le numéro 3 au terme d’une incroyable partie de flipper (87e). À la 93e minute, sur un dernier déboulé de Juan Miranda, Karlo Ziger réalisait un petit miracle pour envoyer son équipe aux tirs au but.

À l’issue de cette séance couperet, c’est le douzième tir, détourné par le portier anglais, qui envoyait Chelsea en finale. Lundi à 18h, les Blues devront se défaire de Porto pour s’offrir un triplé historique.

Barcelone – Chelsea 6-7 (tab) (2-2, 1-0)
Buts: 20e Fati 1-0, 66e McCormick 1-1, 69e Fati 2-1, 85e Brown 2-2.
Tirs au but: Brown 2-3, Orellana 3-3, Gallagher 3-3, Jaime 4-3, Colley 4-4, Marqués 5-4, Gilmour 5-5, Gonzalez 5-5, Maatsen 6-5, Fati 6-6, Anjorin 6-7, Miranda 6-7.
Barcelone: Tenas; Jaime, Mingueza, Medina, Miranda; Monchu (80e De Vega), Antonio Jesus (86e Gonzalez), Orellana; De La Fuente (83e Peque), Marqués, Fati.
Entraîneur: Denis Silva Puig
Chelsea: Ziger; Colley, Guehi, Maatsen; Lampety, Gilmour, McEachran, Gallagher, Familio-Castillo; Redan (78e Brown), McCormick (72e Anjorin).
Entraîneur: Joe Edwards
Notes: Nyon, Colovray, à guichets fermés. Arbitres: MM. Schärer, De Almeida, Zogaj.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

UEFA Youth LeagueUEFA Youth League: Porto surclasse Hoffenheim et s’offre la finaleUEFA Youth League: Porto surclasse Hoffenheim et s’offre la finale

FootballUEFA Youth League: Nyon, théâtre des exploits des stars de demainUEFA Youth League: Nyon, théâtre des exploits des stars de demain

Top