Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UEFA Youth League: Porto-Chelsea, une finale au verdict incertain

Ce lundi à Colovray (18h), la finale de la sixième édition de la Youth League entre Porto et Chelsea promet un sacré duel et une belle opposition de style.

28 avr. 2019, 12:00
Vendredi, Fabio Silva a assuré le succès de Porto en marquant le 2-0.

Après s’être défait des Allemands d’Hoffenheim (0-3), Porto défie Chelsea qui a éliminé le tenant du titre, Barcelone, aux tirs au but (6-7). Doubles vainqueurs de cette compétition, les Anglais visent un triplé mais les Portugais ont soif de revanche et rêvent d’un exploit. Petit passage au révélateur des forces et faiblesses de chacun des finalistes.

Le parcours

Cette saison, Chelsea balaye tout sur son passage avec huit victoires en huit matches. Porto, après une mise en route plus laborieuse, reste sur une série de six succès de rang. Avec trois participations en finale – deux victoires et une défaite –, l’expérience plaide en faveur des Anglais mais les Portugais n’ont rien à perdre. Battus par les Blues, aux tirs au but, lors de la demi-finale de l’an dernier, ils rêvent d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès de cette prestigieuse compétition. Avantage Chelsea.

La défense

Malmenée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias