Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UEFA Youth League: Salzbourg en finale après sa victoire contre Barcelone

Nyon donne des ailes à Salzbourg. Petit Poucet de la phase finale de l'UEFA Youth League, les Autrichiens ont battu Barcelone (2-1), vendredi, et se sont qualifiés pour la finale prévue lundi.

21 avr. 2017, 14:53
Salzbourg a stoppé Barcelone, vendredi après-midi à Colovray.

Lors de la première demi-finale de l’UEFA Youth League, vendredi après-midi à Nyon, Salzbourg a battu Barcelone (2-1) et s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions des moins de 19 ans. Les Autrichiens affronteront soit le Real Madrid, soit Benfica Lisbonne.

Barcelone, sans se montrer transcendant, a pris le meilleur départ. Jordi Mboula déboula sur son flanc droit, pour passer en revue la défense autrichienne. Le meilleur buteur des Blaugrana, au terme de son solo étourdissant, mit le Barça sur orbite (19e, 1-0).

Salzbourg a réagi. Nicolas Meister, pas champion de la finition, manqua une énorme possibilité à la demi-heure de jeu ; il en avait déjà galvaudé une immense en tout début de match (2e), seul face au portier catalan Sergi Puig. En seconde période, le dernier rempart espagnol sera « mis à l’amende ». Puig, pourtant mis au parfum après une erreur similaire à la 32e, manqua sa relance. Ce blanc profita à Hannes Wolf, loup des surfaces qui transforma l’offrande (63e, 1-1).

S'il rata l’immanquable seul à un mètre devant la cage vide (71e), Daka Patson tranforma le centre parfait de ce même Hannes Wolf (85e, 2-1). Les Autrichiens, dominateurs en deuxième période, ont amplement mérité leur qualification pour la finale, lundi (17h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias