Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ancien dirigeant de la FIFA plaide coupable de corruption

11 avr. 2016, 21:31
/ Màj. le 11 avr. 2016 à 22:07
L'ancien vice-président de la FIFA Alfredo Hawit avoue avoir perçu des pots-de-vins.

Originaire du Honduras, Alfredo Hawit fait partie d'un groupe de 42 dirigeants et sociétés visés par une procédure de la justice américaine. Celle-ci enquête sur des malversations financières dépassant 200 millions de dollars lors de l'attribution de droits de retransmissions télévisées et de marchés publicitaires à l'occasion de tournois et de matchs de football.

 

Alfredo Hawit, ex-président de la Concacaf (confédération des pays d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale), a reconnu les charges de complicité de racket, de fraude électronique et d'obstruction à la justice. Il devra acquitter une amende de 950'000 dollars dans le cadre d'un accord négocié avec la justice américaine.

"Je savais que ce n'était pas bien d'accepter ces pots-de-vin", a déclaré M. Hawit s'exprimant en espagnol. Ses propos étaient traduits.

Il a été arrêté le 3 décembre dans un hôtel de Zurich en même temps que l'ancien président de la confédération sud-américaine de football (Conmebol) Juan Angel Napout. Jusqu'à présent, quinze personnes et deux sociétés de marketing sportif ont plaidé coupable dans cette affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias