Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un gardien brésilien arrête un penalty de dos

C'est sans doute le gardien de but le plus chanceux du monde. Dans un match de football du championnat brésilien, le portier Rafael Roballo pavient à repousser le ballon du talon alors qu'il tourne le dos au joueur.

05 avr. 2016, 12:00
Rafael Roballo est le gardien de but le plus verni du monde.

Les amateurs de ballon rond savent à quel point le football brésilien peut être spectaculaire. Encore que certaines feintes tiennent moins de la dextérité que de la chance. C'est le cas du portier de Glória de Vacaria, Rafael Roballo. Lors de la rencontre opposant son équipe à celle de son rival du championnat de D1 l'Internacional Porto Alegre, le gardien a réalisé une parade des plus étonnantes, comme le révèle Metronews.

Alors que Glória de Vacaria a déjà encaissé trois buts depuis le début de la rencontre, voilà que l'arbitre siffle un penalty en faveur de de Porto Alegre. Rafael Roballo a la lourde tâche d'arrêter le cuir. Marquinhos, le tireur s'avance et frappe. Le ballon vient alors ricocher sur les deux montants du but avant de revenir dans les pieds du joueur.

Et c'est là que l'incroyable se produit, puisque le tir de l'attaquant est repoussé par le talon du gardien tout en étant de dos au joueur. Celui-ci peine à comprendre encore comment le ballon n'a pas pu terminer au fond des filets.

 

Le gardien a sans doute vu le film "Didier", dans lequel Alain Chabat joue le rôle d'un chien qui s'est réincarné en être humain. Engagé comme portier par l'équipe du Paris Saint-Germain, il effectue un arrêt du fessier. La séquence est à revoir ci-dessous avec nos excuses pour la piètre qualité des images.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias