Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un match Italie-Argentine en l'honneur du pape

Un match amical de football entre l'Italie et l'Argentine sera organisé le 14 août prochain à Rome en l'honneur du pape François.

05 juil. 2013, 07:10
Le pape François est un grand amateur de football.

Le stade olympique de Rome accueillera le 14 août prochain le match amical de football Italie-Argentine. Cette rencontre sera organisée par les deux fédérations pour "rendre hommage au pape François", grand amateur de football, a annoncé le stade de Rome jeudi soir.

A l'occasion de ce match très particulier, les deux équipes seront reçues en audience par le pape au Vatican, probablement la veille de la partie. La fédération italienne de football avait lancé cette invitation à l'Argentine au début du mois d'avril.

L'idée d'organiser cette rencontre amicale entre "l'Albiceleste" et "la Nazionale" en l'honneur de Jorge Mario Bergoglio avait été lancée plus précisément par le sélectionneur italien, catholique, Cesare Prandelli. "Ce serait bien de pouvoir être reçu en audience et d'aller ensuite au stade dans le même bus", avait-il proposé.

L'ex-archevêque de Buenos Aires est un grand supporteur de l'équipe de San Lorenzo de Almagro, club de Boedo, dans la banlieue de la capitale argentine, dont il allait voir les matches au fameux stade du Gasometro (Gazomètre) lorsqu'il était enfant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias