Un mois de prison ferme pour l'attaquant brésilien Brandao

chargement

France Un mois de prison ferme et 20'000 euros d'amende pour l'attaquant de Bastia, Brandao, à la suite de son coup tête contre Thiago Motta dans les vestiaires du Parc des Princes.

  27.11.2014, 15:12
L'attaquant brésilien va passer un mois sous les verrous.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le Brésilien de Bastia, Brandao, à un mois d'emprisonnement ferme et 20'000 euros (24'800 francs) d'amende pour un coup de tête porté au milieu du Paris SG, Thiago Motta.

Les trois juges sont allés au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé huit mois de prison avec sursis et 15'000 euros d'amende.

Le président, Yves Madre, a néanmoins laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait bénéficier d'un aménagement de peine et ne pas séjourner en prison.

Il a ainsi regretté l'absence à l'audience de Brandao, opéré jeudi de la cuisse droite après une blessure à l'entraînement, la semaine dernière. Cette absence ne permettait pas au tribunal de prononcer une peine alternative, tels des travaux d'intérêt général, a précisé M. Madre.

Pour expliquer la sévérité du tribunal, qui a retenu la préméditation, le président a dit que les juges avaient pris "en compte le contexte et notamment les problèmes de violence dans les stades".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du monde 2023Football – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculéFootball – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculé

Football: les Suissesses au rendez-vous

A Zurich, les Suissesses se sont imposées 5-0 face à la Croatie. C’est un nouveau sans faute pour la Suisse dans les...

  26.10.2021 21:32

CompétitionFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quartFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quart

FootballBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolentBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolent

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

2e Ligue Inter2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte2e ligue inter: une victoire, un nul et une défaite pour les clubs de La Côte

Top