Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau coup dur pour Italia Nyon

Italia Nyon, en plein marasme, continue d’aligner les tracas. Pour avoir aligné un joueur non qualifié lors du match face à Bussigny, le club de Marens a vu le nul 2-2 transformé en défaite par forfait 3-0.

29 août 2018, 18:08
L'entraîneur de la "une" d'Italia Nyon, Muammer Uysal, a été suspendu jusqu'au 15 décembre 2018.

C’est désormais officiel. Comme le laissait présager certains bruits toujours plus persistants, l’Association cantonale vaudoise de football, après une enquête minutieuse, a décidé mercredi de lourdement sanctionner Italia Nyon. Le club de Marens, qui n’avait pas besoin de nouvelles tuile, se voit reprocher un fait de grave tricherie survenu lors du match d’ouverture de la saison de 3e ligue sur le terrain de Bussigny, qui s’était conclu sur un score de parité (2-2).

L’entraîneur nyonnais Muammer Uysal, avec un petit contingent à disposition, a pris le risque insensé d’aligner un joueur sous un faux nom. Le pot aux roses a été rapidement découvert, certainement à la suite d’une dénonciation. Les instances vaudoises n’avaient dès lors pas d’autre solution que d’appliquer la sanction prévue les règlements donner la victoire par forfait à Bussigny et d’infliger une amende salée au club de La Côte. L’entraîneur fautif s’est par ailleurs vu suspendre avec effet immédiat, et ce jusqu’au 15 décembre 2018.

Le président d’Italia Nyon, Giovanni Alessandro, triste et dépité, n’a pas d’autre choix que d’accepter ce nouveau coup de massue. «Notre coach a commis une lourde erreur et a pris un risque que le comité n’a jamais cautionné. Personne ne nous fait de cadeau. Je pense connaître le nom du corbeau qui a vendu la mèche. Il s’agit certainement d’un règlement de compte interne. Je ne vais pas baisser les bras et abandonner, même si la situation du club est compliquée et préoccupante. Nous avons encore la force et la motivation en espérant que les pépins à répétition vont un jour connaître une fin.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias