Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un point pour une première option

Le FC Sion joue ce soir à Bordeaux pour le compte de l’Europa League.

22 oct. 2015, 00:05
L'entraineur valaisan Didier Tholot regarde son equipe lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Bale 1893, ce dimanche 18 octobre 2015 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Leader de sa poule après le nul obtenu de haute lutte à Liverpool il y a trois semaines, le FC Sion peut prendre une première option ce jeudi à Bordeaux sur sa qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League. S’ils ne perdent pas en Gironde, les Sédunois se retrouveront, en effet, dans une position extrêmement favorable.

Les arcanes du pouvoir ne sont pas le seul domaine que Christian Constantin connaît parfaitement, comme il l’a démontré magistralement lors d’une récente interview dans les colonnes de «L’Equipe». Le président sédunois n’ignore rien non plus des réalités du terrain. Il estime ainsi, avec raison, que le réveil attendu de Liverpool servira les intérêts du FC Sion.

«Les Reds vont comprendre que le moyen le plus sûr pour eux de se qualifier l’an prochain pour la Ligue des Champions est de remporter l’Europa League, explique-t-il. Ils sont aujourd’hui condamnés à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias