Une barrière s'effondre à Amiens-Lille : au moins 26 blessés, dont 4 grièvement

chargement

Accident L'effondrement d'une barrière pendant le match Lille - Amiens a provoqué l'arrêt du match de football entre les deux clubs. Au moins 26 Lillois ont été blessés, donc quatre grièvement.

  30.09.2017, 21:27
Les premiers supporters sont tombés d'une hauteur d'1m50, avant de se faire écrasés par les personnes qui se trouvaient derrière eux.

Au moins 26 supporters de Lille ont été blessés, dont quatre grièvement, après qu'une barrière du stade de la Licorne d'Amiens s'est effondrée sous leur poids alors qu'ils célébraient l'ouverture du score de leur équipe. L'incident a provoqué l'interruption de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1.

Alors que Fodé Ballo-Touré se dirigeait vers le kop du Losc après son but, les fans nordistes se sont rués comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse. Des dizaines d'entre eux se sont retrouvés sur le sol, chutant d'une hauteur d'1m50, écrasés par leurs camarades.

Le match a aussitôt été interrompu, à la 16e minute, par l'arbitre Thomas Leonard, qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires.

Les journalistes de Bein Sports sur place, qui ont accès au bord du terrain car ils sont diffuseurs, ont d'abord fait état de "10 à 15 blessés", touchés "aux jambes et à la cage thoracique". Un peu plus tard, les pompiers ont annoncé 24 blessés, dont quatre graves.

Une scène de confusion a suivi la chute de la barrière, des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers prodiguant les premiers soins aux blessés, devant les CRS sur la pelouse. Des supporters ont été évacués.

 

 

Travaux

Des travaux pour changer la toiture du stade de la Licorne d'Amiens doivent avoir lieu durant toute la saison 2017-2018, alors que le club picard a assuré la première montée de son histoire en Ligue 1 au printemps dernier.

"Les travaux vont commencer en juin et vont se faire tribune par tribune, à raison d'une tribune par trimestre", avait déclaré le 20 mai à l'afp Alain Gest, président d'Amiens-métropole et député Les Républicains de la Somme. "La conséquence est qu'on va perdre des places dans le stade mais on va compenser par l'ajout de tribunes provisoires supplémentaires", avait-il ajouté à l'époque.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsFootball – Ligue des champions: Young Boys s’incline face à Villarreal à BerneFootball – Ligue des champions: Young Boys s’incline face à Villarreal à Berne

Ballon rondFootball – Ligue des champions: Messi sauve le PSG, Liverpool bat l’Atletico, Dortmund écraséFootball – Ligue des champions: Messi sauve le PSG, Liverpool bat l’Atletico, Dortmund écrasé

Lionel Messi sauve le PSG

Le PSG a battu en fin de match le RB Leipzig grâce à un doublé de sa star Lionel Messi. Liverpool s’est imposé à Madrid...

  20.10.2021 06:39

GOALFootball – Turquie: premier but de Gavranovic avec KayserisporFootball – Turquie: premier but de Gavranovic avec Kayserispor

FootballBaromètre 3e ligue: les «deux» se rebiffent, Prangins sort les griffesBaromètre 3e ligue: les «deux» se rebiffent, Prangins sort les griffes

Football«Fast foot»: Bunjaku explosif, GB et Forward-Morges poussifs«Fast foot»: Bunjaku explosif, GB et Forward-Morges poussifs

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  17.10.2021 19:50
Premium

Top