Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fidèle capitaine de Terre Sainte, il fête une 5e promotion en 15 ans

Figure emblématique de l’US Terre Sainte, Fabio Albii, au club depuis plus de vingt ans, a vécu de multiples coups de théâtre. Samedi, à la tête des «violet et vert», il a décroché la cinquième promotion de sa longue carrière.

27 mai 2019, 17:22
Le capitaine de l'US Terre Sainte, Fabio Albii, est un clubiste qui a connu une multitude de coups de théâtre lors de sa carrière.

Samedi, en arrachant le match nul (2-2) à la 94e minute, sur la pelouse de Farvagny/Ogoz, Terre Sainte a décroché sa promotion en 1re ligue. Après trois saisons en 2e ligue inter, les «violet et vert» et leur emblématique capitaine, Fabio Albii retrouvent la 4e division du football helvétique. «C’est super mais on ne veut rien devoir à personne, lâche Fabio Albii. On ne veut pas que certains disent que l’on est monté grâce au renoncement de Vallorbe. Il reste trois matches et on veut faire encore un maximum de points pour fêter le titre.»

Le fidèle lieutenant des Rojalets ne veut pas d’une promotion au rabais. Et lorsque l’on parle de promotion, le citoyen de Commugny sait de quoi il s’agit, lui qui, a 33 ans, en a déjà fêté quatre avant celle du week-end dernier. «La première ascension, de 2e ligue en 2e ligue inter, en 2005, est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias