Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une leçon tactique et une victoire pour le Stade Nyonnais

En déplacement à Rapperswil, samedi soir, les "jaune et noir" ont remporté leur partie d’échecs face à leur adversaire saint-gallois, pourtant quatrième au classement (0-2).

17 oct. 2020, 19:59
Le capitaine Anthony Baron et les siens ont été solides derrière pour rentrer avec trois précieux points.

Le Stade Nyonnais a cueilli, samedi soir au Grünfeld, un joli succès (0-2) face au FC Rapperswil-Jona. Les hommes d’Anthony Braizat se maintiennent ainsi dans le bon wagon en Promotion League. «Nous avions un plan de jeu précis, explique le coach des «jaune et noir». Comme Rapperswil évoluait dans un 4-4-2 en losange très haut sur le terrain, on a pu profiter d’espaces.»

La première mi-temps a vu les visiteurs marquer deux fois en quatre occasions, grâce d’abord à un ballon récupéré dans la surface et bien placé par Belly Vumbi (31e), puis sur un contre éclair et un tir croisé d’Adler Da Silva (43e). «C’est une bonne chose d’avoir eu 50% de réussite, après un début de saison difficile à la finition», a applaudi Braizat.

Bien regroupés, les Nyonnais ont ensuite contenu les Saint-Gallois sans leur donner de chances nettes. «Je salue l’état d’esprit de mes joueurs. L’osmose se crée et on trouve notre rythme de croisière», conclut le tacticien de Colovray.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias