Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle amende contre le FC Sion

Lors du match de championnat du 3 mars 2012, le FC Sion a, pour la deuxième fois, évolué avec une publicité sur les maillots non autorisée par la Swiss Football League (SFL). En raison de la répétition du fait, la Commission de discipline (CD) de la SFL augmente l'amende à 25'000 francs.

26 mars 2012, 16:06
135530590

Le FC Sion a disputé le match de l’Axpo Super League du 3 mars 2012 contre le FC Zurich avec le slogan «Solidarität der Kantone» sur les maillots. Sans tenir compte de l’article 4 du règlement de la SFL pour la publicité sur l’équipement des joueurs, le club n’a pas soumis, avant la rencontre, son slogan pour approbation à la SFL.

En conséquence, la Commission de discipline de la SFL a ouvert une procédure contre le club valaisan. Pour un cas similaire, le FC Sion avait déjà été sanctionné d’une amende de 20'000 francs le 13 mars 2012. Le club a déposé un recours contre cette décision.

Dans sa prise de position, le FC Sion a reconnu qu’aucune autorisation n’avait été demandée à la SFL pour le slogan «Solidarität der Kantone». La Commission de discipline voit dans le procédé du club sédunois une violation du règlement de la SFL pour la publicité sur l’équipement des joueurs et un avantage économique pour le club. Comme il s’agit d’une répétition de fait, la CD augmente l’amende contre le FC Sion à 25’000 francs.

Le club peut déposer un recours auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias