Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une victoire acquise avec sérénité

Le Stade Nyonnais s'est imposé samedi face à Vaduz (1-0). C'est le premier succès des "jaune et noir" en 2012.

26 mars 2012, 00:01
data_art_5875523

sports@lacote.ch

Après cinq rencontres sans victoire depuis la reprise, le Stade Nyonnais s'est offert le scalp de Vaduz, samedi à Colovray (1-0). Le succès est d'autant plus beau, car les "jaune et noir" ont vaincu une formation liechtensteinoise (5 e ) restant sur cinq succès de rang et possédant la deuxième meilleure attaque du championnat. Solides et solidaires, les Stadistes auront annihilé toutes les tentatives adverses avec une sérénité digne d'un club de sommet de tableau.

La prestation du nouveau défenseur central, Alfred Nelson, y est pour beaucoup. " Je connaissais ce joueur car il avait déjà effectué un test chez nous fin 2011. Il avait été impressionnant, lâchait Jean-Michel Aeby après la partie . Aujourd'hui (ndlr: samedi) , il a apporté beaucoup de calme et d'excellentes interventions défensives en ne faisant que très peu de fautes ."

 

Première période idéale

 

Si le Stade Nyonnais a cueilli son premier succès de l'année, il le doit à un bon travail de toute l'équipe dans le secteur défensif. Bien en place et disciplinés, les "jaune et noir" n'auront accordé qu'une seule véritable occasion aux Liechtensteinois, d'une tête sur corner filant quelques centimètres sur la gauche des buts de Zivko Kostadinovic (79 e ). Sinon, pas grand chose à part une domination stérile des visiteurs en terme de possession de balle. Et en seconde période uniquement... Car auparavant, le Stade Nyonnais avait certainement réalisé sa meilleure mi-temps depuis la reprise. Avec pas moins de quatre occasions de but et l'ouverture du score d'Anthony Andreu (5 e ), les Stadistes auront mis Vaduz dans ses petits souliers. A l'image de la statistique du "corner-score", nettement à l'avantage des "jaune et noir" à l'heure du thé (6-0).

 

Andreu remarquable

 

Véritable plaque tournante des pensionnaires de Colovray, Anthony Andreu aura été dans tous les bons coups, y compris à la récupération de la balle. C'est tout d'abord lui qui permettait aux siens de prendre l'avantage, grâce à un bon centre d'Yvan Bolay et une reprise du pied droit dans le petit filet. C'est ensuite le Français qui déposait le cuir sur la tête de Carrupt puis de Luongo pour la plus grosse occasion de la période initiale, détournée en corner par le portier adverse (23 e ). C'est enfin toujours le milieu de terrain tricolore qui adressait un missile en direction de la lucarne liechtensteinoise avant que Peter Jehle ne réalise une parade magistrale (45 e ). " Quand le moteur tourne bien, il y en a toujours un ou deux qui émergent ", réagissait Jean-Michel Aeby. Andreu et Nelson en faisaient clairement partie samedi soir. " Il y a eu beaucoup d'abnégation, de caractère ainsi que de sérénité par rapport à la situation que l'on vit , soulignait encore l'entraîneur nyonnais. La victoire est d'autant plus belle, car l'équipe a tenu et a su garder ce résultat sur l'ensemble de la partie. C'est une grosse satisfaction d'avoir empoché ces trois points."

Nul doute que cette victoire mettra tout le groupe en confiance avant un déplacement crucial samedi à Carouge.

But:

5 e Andreu 1-0.

Remplacements:

Stade Nyonnais: Stadelmann (46 e Diallo), Ramizi (58 e Carrupt), Chentouf (80 e Luongo).

Vaduz: Schwegler (31 e Bader), Cecchini (46 e Hasler), Merenda (62 e Kienzl).

Notes:

Colovray: 510 spectateurs. Arbitres: Klossner; Slosipovic, Bühlmann. Avertissements: Ndzomo (15 e ), Sara (57 e ). Stade Nyonnais sans Marques, De la Loma, Bühler, Gargantini (blessés), Ngindu, et Château (absents). Vaduz sans Denicolà, Zanni, Oehri, Ritzberger, Baron (blessés), Erne et Antic (pas convoqués). 31 e sortie sur blessure de Schwegler suite à un choc avec Diallo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias