Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union pour le sauvetage des jeunes Xamaxiens

Les deux groupes qui avaient jusqu'ici œuvré de manière séparée pour le sauvetage du mouvement junior de Neuchâtel Xamax travailleront à l'avenir ensemble. Les différents acteurs du sauvetage se sont rencontrés hier au Château, à l'invitation du chef neuchâtelois des Sports Philippe Gnaegi.

30 janv. 2012, 16:10
gnaegi_key

Françoise Jeanneret, Gilbert Facchinetti, Michel Favre, Skander Agrebi, Matthieu Cochet, Daniel de Martini, Michaël Frascotti, Pascal Holliger, Alain Stritt, ainsi qu'un représentant de la Swiss Football League (SFL) ont pris part à la rencontre, annonce le canton de Neuchâtel aujourd'hui.

Les intéressés ont notamment évoqué les dispositions de l'Association Suisse de Football, ainsi que les exigences de la SFL et de l'ASF pour pérenniser le mouvement junior. De manière à lui permettre notamment de terminer la saison 2012.

Mais surtout, une solution a été trouvée pour que Neuchâtel Xamax soit représenté par un seul organe qui puisse défendre à la fois le mouvement junior et permettre de reconstruire une première équipe.

Les deux groupes qui avaient oeuvré jusqu'à présent de manière séparée souhaitent créer une structure indépendante pour le mouvement junior sous la forme d’une fondation.

Enfin, une solution permettant de financer la fin de la saison pourrait être trouvée très rapidement, souligne le canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias